Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Workwear/EPI 

Catalogue 2017 Cepovett


Publié le 4 avr. 2017 16:48:08

 

Plus de 800 modèles,dont 200 nouveautés, sont présentées dans le nouveau catalogue Cepovett, avec une orientation EPI et work wear. Ainsi, le spécialiste français du vêtement EPI étoffe sa gamme.

Haute Visibilité, avec un nouvel ensemble écoresponsable Fluo Advanced, réalisé en tissu français composé de 30% de coton bio équitable et de 70% polyester recyclé, il répond aux contraintes de sécurité mais aussi de légèreté et de robustesse exigée par les travailleurs sur chantier. Cepovett y a intégré un tissu plus résistant dans sa construction et plus léger dans sa consistance, avec un poids médian de 270 g qui permet une utilisation été comme hiver. La résistance du tissu, notamment à la déchirure amorcée, correspond à un tissu plus lourd grâce à l’armure ripstop. Le ripstop est une technique de tissage qui utilise un renforcement spécial. Les fi ls de renfort sont entrelacés à intervalles réguliers entre 5 à 8 millimètres. L’armure ripstop se caractérise par un effet de quadrillage. Le pantalon et le blouson Fluo Advanced intègrent également une coupe et des détails ergonomiques, comme le soufflet dorsal en maille respirante, ou la ceinture auto-ajustable qui accompagne les mouvements du corps, pour s’adapter à la morphologie du porteur. Les bandes rétroréfléchissantes segmentées, thermocollées, apportent une grande souplesse au vêtement.

La collection Multirisques, quant à elle, propose des innovations en matière de confort et de design, en élargissant l’assortiment de produits complémentaires, intempéries et sous-vêtements. Par exemple, la gamme propose des Jeans Multirisques, une première en France, au look tendance associé à une protection flamme, antistatique et arc électrique.

En matière de risques dédiés, Cepovett a mis au point une combinaison de travail, légère et ergonomique composée d’un tissu français coton polyester 250 g. Elle a fait l’objet d’une certification à « Dire d’Expert » par un laboratoire notifié conformément aux recommandations de cet avis. Testée auprès d’utilisateurs lors de la saison 2016, elle constitue une solution pratique et adaptée au monde agricole. La tenue propose des poches et fermetures à rabat, des poignets à élastiques pour faciliter le port des gants et un soufflet dorsal respirant. Elle est garantie pour 30 lavages. Cepovett complète sa gamme avec un tablier en polyamide enduit de polyuréthane en cours de certification et une deuxième combinaison Phyto Protect en polyester et coton déperlant.

 

Partager l'article