Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Delta Plus Group se renforce Outre-Atlantique


Publié le 4 avr. 2017 16:51:13

 

Dans sa volonté de développer sa présence sur la marché nord-américain, Delta Plus Group vient de renforcer sa participation dans la société Elvex (Etats-Unis). Delta Plus Group avait signé en avril 2015 un partenariat stratégique avec Elvex, qui s’était traduit par l’acquisition de 50% des actions d’Elvex.

Cette opération a permis à l’époque à Delta Plus Group de s’implanter en Amérique du Nord, principal marché mondial pour les EPI, et de renforcer son positionnement sur le segment à forte valeur ajoutée de la protection de la tête, Elvex étant historiquement spécialisée dans les lunettes de protection.

Bénéficiant depuis 2015 d’une option d’achat portant sur les 50 % d’actions détenues par les trois dirigeants actionnaires historiques d’Elvex, Delta Plus Group a donc décidé d’exercer en partie cette option et d’acquérir les 41 % du capital détenus par l’un de ses trois partenaires. A l’issue de cette opération, Delta Plus Group détient désormais 91 % du capital d’Elvex.

Deux ans après être entré au capital d’Elvex, Delta Plus Group a donc finalisé l’intégration opérationnelle de la société au sein du Groupe, et a initié le lancement d’une première offre limitée de produits Delta

Plus sur le marché américain, répartie sur trois familles de produits : tête, main et pied.

Le renforcement de cette participation par Delta Plus Group va permettre d’accélérer l’intégration d’une gamme plus large de produits Delta Plus sur le marché nord-américain pour faire d’Elvex, dans les années qui viennent, un acteur capable de proposer l’offre multi-famille complète de Delta Plus.

 

Partager l'article