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Distribution. 1ère convention aux couleurs de Securom


Publié le 14 mai 2019 16:36:14

 

En mars dernier, à Paris, était organisée la première convention aux couleurs Securom. 125 professionnels y participaient. L'occasion pour eux de découvrir les tendances majeures 2019.

« C’était la deuxième convention de l'enseigne mais la première aux couleurs de Securom, nouvelle identité lancée en novembre dernier de l'enseigne Master Pro Expert EPI, explique Frederick Hazard, responsable de l'enseigne Securom au sein de la filière des marchés professionnels du groupe Cofaq. Pour cette rencontre, nous avons souhaité la plus large participation des adhérents. De là le principe des ateliers thématiques qui a permis le maximum d'échanges autour de la présentation des produits. »

Vêtements de travail, protection de la tête, des pieds ou des mains... quelle que soit la famille/produit considérée, chaque atelier a mis en lumière les nouvelles gammes proposées, les nouveaux produits et les nouveaux fournisseurs retenus dans le cadre de la politique commerciale d'enseigne. Avec dix équipes de conseillers experts Securom de toute la France qui se sont relayées au fil de ces dix ateliers, c'est au total plus de 300 produits qui ont ainsi pu être présentés.

48 millions d’euros de CA

« Au-delà des ateliers, le format de cette convention a permis aux équipes commerciales de partager des expériences, ce qui est un levier fédérateur de premier ordre pour le développement de l'enseigne, se réjouit Vianney Hamoir, directeur de la filière des marchés professionnels du groupe Cofaq. Avec aujourd'hui 34 points de vente aux couleurs Securom dans l'Hexagone, les commerciaux ont pleinement pris conscience du potentiel de l'enseigne sur le marché français de l'EPI qui réalise aujourd’hui un CA ventes de 48 millions d’euros. »

Et Frédérick Hazard de conclure : « Cette convention nous a donc permis de présenter les objectifs Securom 2019-2020, avec notamment le déploiement local de l'identité et de la stratégie d'enseigne, le lancement de notre nouveau catalogue général avec de nouveaux partenaires comme Univet (protection oculaire), PIP (protection de la main) ou encore Kask (protection de la tête) et le retour, à nos côtés, de Jallatte. »

 

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