Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution. Nouvelle acquisition pour Groupe RG


Publié le 14 sept. 2020 16:49:53

 

Après le rachat de Lems, le spécialiste de la distribution des EPI poursuit sa stratégie de développement paneuropéen en acquérant le barcelonais Waterfire, acteur historique de la distribution d’EPI et de vêtements de travail en Catalogne. Basé à Barcelone, la société adresse un panel de clients diversifié au travers de son réseau commercial de terrain et au moyen de ses solutions digitales. L’entreprise a notamment développé un savoir-faire poussé dans la fourniture de vêtements de travail et les prestations de service associées (personnalisation, marquage, …).

Pour Pierre Manchini, Pdg du Groupe RG : « Cette acquisition vient renforcer l’activité de notre filiale barcelonaise RG Safety Iberica et s’inscrit dans notre volonté de développement en Espagne. L’acquisition de Joysa Vestuario Laboral en 2019 nous a permis de prendre pied à Madrid et d’opérer sur l’ensemble de sa région. Waterfire, alliée à RG Safety Iberica, doit nous permettre de couvrir la région catalane, deuxième poumon économique du pays. Nous renforçons ainsi notre capacité à répondre aux besoins de nos clients actuels et futurs sur un périmètre géographique toujours plus large. »

De son côté, E.G. Carbonell, fondateur et dirigeant de Waterfire, voit dans cette opération « une fantastique opportunité pour assurer la pérennité de l’entreprise et accélérer sa capacité de développement. »

  • Pour en savoir plus sur le rachat de Lems par Groupe RG, c’est ici.
 

Partager l'article