Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution. Rubix France acquiert Legoueix


Publié le 30 avr. 2019 16:04:23

 

Orexad, filiale de Rubix, a acquis le distributeur Legoueix, spécialiste des fournitures et des services dans les domaines de l’eau et de l’énergie, qui rejoint ainsi le réseau Orexad.

Pour faire face à ses nouveaux enjeux et assurer la pérennité de l’entreprise familiale dans un contexte de consolidation et d’internationalisation des marchés de l’eau et de l’énergie, Legoueix – 20 millions d’euros de CA pour 46 collaborateurs - a donc décidé de rejoindre le réseau Orexad (plus de 200 agences, près de 2 300 collaborateurs). Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie du Groupe Rubix visant à porter et fédérer des entreprises locales et nationales, telles que Legoueix, au sein d’un puissant réseau capable d’accompagner ses clients à travers l’Europe en leur apportant les solutions métier correspondant à leurs besoins. Legoueix pourra aussi bénéficier du poids économique du Groupe Rubix 3 pour ses achats que de l’appui opérationnel de sa force de frappe commerciale. De son côté, Orexad profitera de l’expertise et de l’implantation de Legoueix dans les domaines de l’eau et de l’énergie.

Accroissement des activités

Pour François Coutant, dirigeant de Legoueix : « La signature de cette cession ouvre une nouvelle page dans l’histoire de notre société fondée il y a plus de 150 ans. Nous pourrons donc poursuivre sereinement l’accroissement de nos activités prévu sur 2019 et faire face à l’évolution de la demande de nos clients. Je suis heureux de cet accord qui donne une perspective enthousiasmante à notre société en la dotant de nouveaux moyens à la hauteur de ses nouveaux enjeux. »

Alors que du côté de Rubix, Franck Voisin, son président, tient à souligner que Legoueix, « réputée pour la qualité de son service et son expertise dans les secteurs de l’énergie et de l’eau, vient renforcer opportunément notre offre dans ces domaines où la demande s’accroît dans un contexte de transition énergétique. »

 

Partager l'article