Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

EPI. Les risques chimiques par métiers, le nouveau guide de Weesafe


Publié le 20 févr. 2019 09:25:24

 

Weesafe, référence dans le secteur des EPI pour les vêtements de protection chimique de catégorie 3 à usage court, vient de sortir son guide « Quelle tenue, pour quel métier ? », à destination des distributeurs d’EPI. Unique en son genre, ce guide regroupe près d’une quinzaine de fiches métiers, sous l’angle du risque chimique. Sont ainsi étudiés des secteurs aussi variés que l’agro-alimentaire, l’industrie pétro-chimique, les métiers du bois, la filière assainissement, les risques amiante, l’industrie composite, la police scientifique... pour n’en citer que quelques-uns.

Chaque fiche aborde par secteur, les métiers et les applications des utilisateurs. Puis, en fonction des applications, Weesafe souligne les risques inhérents aux pratiques professionnelles. Chaque risque chimique est mis en parallèle avec un produit Weesafe qui protégera l’utilisateur du risque identifié. Pour finir, le document détaille les caractéristiques des produits préconisés.

Développé à l’attention des distributeurs, ce guide a pour but de les aider dans leur mission de préconisation et ainsi leur permettre de développer leur clientèle sur différents marchés. « Cet outil est très apprécié par notre clientèle, car cela leur apporte un gain de temps en termes de recherche produits et amène une réelle solution à la problématique chimique rencontrée sur le terrain par les utilisateurs », indique Elise Gardes, responsable communication et marketing digital de Weesafe.

> Le guide réservé aux distributeurs, est disponible (en français ou en anglais), sur demande auprès de la société Weesafe (contact@weesafe.fr).

 

Partager l'article