Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

FABRICANTS EPI/EPC. « 2021 sera marquée par de nombreuses nouveautés »


Publié le 31 mars 2021 10:37:43

 

Le spécialiste des EPI, malgré la crise sanitaire, poursuit son développement. Et annonce le lancement de nouveaux produits et services dans les mois qui viennent. Fabien Lagarrigue (notre photo), chef de marques chez Groupe JLF, a bien voulu répondre à nos questions.

PIC : La crise sanitaire a eu un impact pour un certain nombre d’acteurs du marché des EPI. Comment avez-vous vécu cette période inédite ?

Fabien Lagarrigue : Durant cette crise, particulièrement lors du premier confinement, nos produits, surtout connus et reconnus pour protéger les pieds, étaient moins essentiels puisque la priorité était surtout sur les produits dédiés à la protection contre la Covid-19. Nous avons donc eu un net ralentissement de notre activité. Toutefois, nous avons su rebondir. Tout d’abord avec la fabrication de masques : face à la pénurie en début de crise, nous avons fabriqué des masques grand public à usage non sanitaire C1 en prenant le parti de les proposer en tissus lavables. Ce savoir-faire développé, associé à celui acquis historiquement en textile, nous a ensuite permis de proposer fin 2020 un masque tour de cou deux en un pour protéger du froid et de la Covid-19. Cette crise a également mis en lumière les problématiques environnementales. Déjà engagée dans une démarche RSE labelisée, nous sommes fiers de continuer à proposer des produits durables et à base de matériaux recyclés.

PIC : Malgré la crise, la R&D ne s’arrête pas. Quelles seront vos nouveautés pour l’année en cours en matière d’offre produits ?

Fabien Lagarrigue : Pour 2021, nos nouveautés et best-sellers sur les semelles évoluent pour intégrer une mousse PU composée à 80 % de matériaux recyclés. Nous travaillons aussi sur la durabilité de nos produits, afin d’apporter de réelles réponses pour une consommation responsable et à faible coût par mois et par utilisateur. 2021 verra aussi l’arrivée de nouveautés et évolutions techniques avec des chaussettes adaptées aux chaussures de sécurité type sneakers imper-respirantes. Des nouveautés également dans notre gamme gants, avec notamment Polytouch offrant une excellente dextérité, résistance à la coupure tout en étant compatible écran tactile ! Une année pleine de nouveaux produits techniques, de RSE, mais aussi de nouveaux services.

PIC : Justement, quels sont les nouveaux services que vous proposez ? Quel élément vous a amené à les concevoir ? […]

• Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PIC 127 (mars-avril 2021)

 

Partager l'article