Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

FABRICANTS EPI/EPC. 4 sociétés récompensées par Expoprotection


Publié le 11 nov. 2020 15:28:00

 

Tous les deux ans, les Trophées Expoprotection récompensent les innovations en matière de SST. Cette année, malgré le report du salon, les membres du jury ont distingué quatre produits que vous auriez pu découvrir à Paris, dans les allées d’Exproprotection :
• Trophée d’or : BW Icon, détecteur multigaz prêt à l’emploi
BW Icon de Be Atex est un détecteur quatre gaz portable sans entretien d’une durée de vie de deux ans qui protège les opérateurs des gaz dangereux. Il suffit de mettre l’appareil en marche pour bénéficier d’une protection de deux ans sans frais supplémentaires (pas de remplacement de capteurs, ni de batterie).
• Trophée d’argent : KTP Evo, concept 3 en 1 d’éléments antichute indissociables
La gamme KTP Evo brevetée par PMS Industrie est unique sur le marché : 1 harnais, 1 longe et 1 connecteur indémontables forment un système de protection individuelle complet, utilisable instantanément. PMS Industrie propose 5 modèles différents pour répondre aux principales demandes du marché de l’antichute.
• Trophée de bronze : Dati Plus, dispositif d’alerte travailleur isolé
Dati Plus de T2S est un dispositif communicant qui détecte une situation à risque (automatique ou manuelle) et la transmet vers des aidants (salariés de l’entreprise ou télésurveillance externalisée) afin d’intervenir rapidement auprès du travailleur isolé.
• Trophée de la startup : S.M.A.R.T. de Moten Technologies
Moten Technologies propose S.M.A.R.T., solution innovante qui permet de caractériser les facteurs de risques biomécaniques : répétitivité, efforts et postures. Ces outils évaluent objectivement la charge physique de travail d’un opérateur en situation et s’intègrent dans le cadre de prestations de service en ergonomie).

 

Partager l'article