Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution

Inauguration réussie pour Schmit Saica


Publié le 26 juil. 2017 09:15:16

 

Schmit Saica, membre du réseau Socoda, distributeur indépendant spécialisé dans les domaines de l’électricité, du sanitaire chauffage, des EPI et de l’outillage professionnel, a organisé une journée d’inauguration doublée d’une journée technique avec la participation de ses principaux fournisseurs. L’occasion de montrer son nouvel espace de libre-service ainsi que les travaux de réagencement de ses comptoirs métiers et, également, de fêter ses 145 ans (création en 1872).

Réorganiser le magasin
En effet, en 2016, suite à une réflexion menée par l’ensemble des 35 collaborateurs de la société afin de repositionner l’entreprise et accroître son développement, il fut décidé de réorganiser le magasin, avec la mise en place d’un libre-service et le réagencement de ses comptoirs métiers. Pour y parvenir, Schmit Saica a profité des accords entre Groupe Socoda et Marquetis pour réaliser un audit qui a conforté ce travail mené en interne.

Plus de 500 personnes
Lors de l’inauguration, 35 fournisseurs étaient présents avec 27 stands et un book « Business inauguration », inspiré du book groupe Socoda, utilisé pendant la Convention 2016, comprenant une multitude d’offres attractives, afin que ses clients puissent bénéficier d’opportunités commerciales dédiées.
Près de 500 personnes se sont déplacées tout au long de la journée pour découvrir le magasin et profiter des présentations de produits en extérieur : artisans, chargés d’affaires, chefs d’entreprise, sans oublier les élus locaux…