Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

EPI 

Infield Safety se restructure en profondeur


Publié le 21 nov. 2017 09:26:29

 

Basé à Habsheim en Alsace, Infield Safety est désormais la branche commerciale France d’Infield Safety GmbH dont le siège se situe à Solingen, en Allemagne. Infield Safety reste plus que jamais une filiale importante du groupe Essilor.
Ce rachat correspond au départ en retraite de David Laird, après 18 années à la direction de la branche française. À la suite d’une période de transition en duo, Nicolas Bialy a repris la direction commerciale d’Infield Safety. Depuis, l’optimisation des effectifs doublée d’un programme de formation pointue ainsi qu’une évolution de la communication ont démontré leur efficacité : une augmentation à deux chiffres du CA est annoncée pour fin 2017. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : un objectif à + 20 % est en passe d’être atteint à la fin 2017 !

Renforcement des compétences
Depuis le début de l’année, le recrutement de quatre commerciaux exclusifs remplaçant les multicartes a permis une augmentation en puissance de la force de vente et de conseil sur le terrain. Ils ont reçu une formation au métier d’opticien afin d’assurer la préconisation en adéquation avec les risques, selon les fondamentaux de l’optique du groupe Essilor. Ils sont secondés par trois assistantes de vente sédentaires et une chef Produits optiques.

Amélioration du service clients
Désormais, stock et logistique sont recentrés en Allemagne. Les conséquences directes sont une augmentation des références disponibles et un raccourcissement des délais de livraison. Par ailleurs, un enrichissement des conseils et des explications techniques, agrémentées d’illustrations, facilitent la compréhension des risques et des solutions possibles, dans le respect des normes.

Évolution des gammes
Parallèlement, un enrichissement des gammes permet d’anticiper les besoins du marché. Un important travail sur le look des modèles garantit une adhésion totale des utilisateurs, et des utilisatrices, de protection oculaire. Si les effectifs sont constants, ils sont désormais 100 % dédiés aux équipements de protection Infield Safety. Après deux années de stabilité, 2,5 millions d’euros en 2015 et en 2016, le CA 2017 s’envole pour atteindre bientôt un objectif de 20 % d’augmentation pour 2017.

 

Partager l'article