Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Concours 

L’Assurance Maladie lance ses Trophées Risque chimique


Publié le 31 janv. 2018 09:08:21

 

L’objectif de ses trophées est de mettre en lumière l’action des entreprises engagées dans la réduction des risques chimiques en milieu professionnel.

L’exposition à certains agents chimiques, et en particulier les CMR (cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques), conduit à des effets immédiats ou différés sur la santé. C’est pourquoi les risques chimiques sont l’une des priorités de la politique de prévention de l’Assurance Maladie – Risques professionnels, acteur de référence de la santé et sécurité au travail. Ce concours entend donc valoriser les actions et initiatives des entreprises qui s'engagent pour la prévention des risques chimiques professionnels.

Les entreprises lauréates feront l’objet d’un reportage vidéo diffusé lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’occasion du Salon Préventica à Lyon le 29 mai 2018. Un kit promotionnel sera mis à disposition de chaque entreprise lauréate pour valoriser sa démarche et promouvoir ses actions. L’entreprise pourra ainsi utiliser ce kit dans ses outils d’information et de communication. Par ailleurs, les entreprises primées bénéficieront de la médiatisation de l’opération, notamment dans la presse spécialisée.

> Comment participer

  • Toutes les entreprises, peuvent candidater et proposer les initiatives mises en place dans leurs établissements pour protéger leurs salariés.
  • Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2018.
  • Les entreprises peuvent s’inscrire dans 4 catégories :
    - Fumées de soudage,
    - Émissions de moteur Diesel,
    - Styrène,
    - Perchloroéthylène.

Il suffit de s’inscrire en remplissant le dossier de candidature à télécharger ici. De le renvoyer avant le 15 mars de préférence par email à risqueschimiquespros@cnamts.fr ou par courrier à :

CNAM (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie)
Direction des risques professionnels – Département Prévention
50, avenue du professeur André Lemierre

 

Partager l'article