Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Certification

Le Mase et le GEHSE se rapprochent


Publié le 26 juil. 2017 09:17:00

 

La sécurité, la santé et la protection de l’environnement (SSE) sont des enjeux majeurs pour les entreprises et l’industrie. Afin de continuer à progresser sur ces thématiques, le Maseet le GEHSE** ont décidé de se rapprocher pour proposer une certification SSE unique.

5 000 entreprises adhérentes
L’intégration du système GEHSE au Système Commun Mase-UIC devrait permettre de franchir la barre symbolique des 5 000 entreprises adhérentes, renforçant, en conséquence, le positionnement de certification n°1 des systèmes de management SSE en France.
Ainsi, le 12 juillet dernier, Patrick Guérard, Président de Mase, et Marc Richomme, Président du GEHSE, ont officialisé le protocole d’accord et ont déclaré conjointement que "ce rapprochement, permettra de simplifier l’offre de certification SSE à la fois pour les entreprises utilisatrices et les entreprises extérieures intervenantes. Il contribuera à développer la culture SSE des entreprises".

Expliquer les modalités de l'accord
Cet accord prendra effet le 1er janvier 2018 et s’appuiera sur le réseau des associations locales Mase déjà en place. Par ailleurs, à partir de septembre prochain, des rencontres seront proposées aux entreprises agréées GEHSE afin de leur expliquer les modalités de mise en oeuvre du rapprochement.

* Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises.
** Guide Entreprise Hygiène Sécurité Environnement.