Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prévention

L'OPPBTP lance MonDOCunique Prem’s


Publié le 24 avr. 2018 15:45:33

 

monDOCunique Prem’s est un service en ligne dédié aux entreprises artisanales et TPE n’ayant pas encore réalisé ou mis à jour leur DU. monDOCunique Prem’s leur propose les outils et conseils essentiels pour démarrer la mise en oeuvre de la prévention des risques de leur entreprise en 3 rubriques :

  • « Votre évaluation des risques », pour démarrer un document unique et son plan d’action en trois étapes simples ;
  • « Vos affiches obligatoires », un pack d’affiches obligatoires à télécharger (interdit de fumer, sécurité incendie…) ;
  • « Vos informations métier », des conseils sécurité propres à chaque métier.

L’objectif de ce nouveau service est de :

  • Faire acquérir la méthode d’analyse des risques à l’entreprise artisanale « novice en prévention » ;
  • L’aider à créer son premier DU et son premier plan d’action avec les actions prioritaires à mettre en oeuvre pour éviter les risques majeurs de son métier ;
  • Fournir des informations métiers pour aider le professionnel à organiser, préparer et réaliser son chantier (comment réussir l’accueil de ses compagnons et apprentis ?, la visite préalable, l’hygiène, les gestes qui assurent…).

L’approche de monDOCunique Prem’s ne vise pas à l’exhaustivité de l’évaluation des risques mais à la prise en compte des risques majeurs par métier. Ainsi, l’entreprise a le choix de 22 métiers du BTP (« Je choisis mon métier ») et, par métier, de 6 risques (« Je sélectionne mes risques ») et, par risque, de 3 actions (« Je valide mes actions »).

Cet outil simple, intuitif, avec des illustrations par métier et une évaluation basée sur des questions, (Est-ce fait ? Pas fait ? Est-ce à intégrer dans le plan d’action ?...) permet de générer automatiquement un plan d’action.

 

Partager l'article