Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prévention des risques

Loxam et la Capeb signent un partenariat


Publié le 7 mai 2018 14:17:33

 

La Capeb* et Loxam, spécialiste européen de la location de matériels et d’outillages pour les pros du BTP, ont signé, il y a quelques jours, un partenariat visant à informer, voire former, les artisans à l’usage des matériels proposés par Loxam. Cette collaboration permettra également de tester de nouveaux produits et intégrera la prise en compte de la prévention des risques professionnels grâce à l’appui de l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST). Dans le cadre de cette collaboration, la Capeb et Loxam vont oeuvrer ensemble pour :

  • concevoir des contenus d’information et de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques liées à l’usage de certains matériels et outillages
  • faire tester par des entreprises artisanales du bâtiment, adhérentes de la Capeb, des nouveaux produits et solutions Loxam.
  • mettre en place des actions de prévention et sécurité des risques professionnels avec l'Iris-ST.
  • concevoir des nouveaux produits et services, adaptés aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment.

Patrick Liébus, Président de la Capeb, s'est félicité féde ce partenariat : « Nous nous réjouissons de cette collaboration qui représente non seulement une opportunité pour les entreprises artisanales de tester de nouveaux équipements mais également d’être informés des risques liés à leur profession. Ce partenariat est en parfaite complémentarité avec les actions en faveur de la prévention déjà entreprises par la Capeb avec lIRIS-ST et permettra de former les entreprises artisanales sur les nouveaux produits et solutions Loxam ».

Tout comme Gérard Déprez, Pdg de Loxam, qui a expliqué lors de la signature de ce partenariat

« qu'il correspond à la volonté du groupe Loxam d’être au plus près de ses clients du bâtiment et de les accompagner dans lamélioration de leur productivité alors que de nouveaux matériels toujours plus performants, plus soucieux de lenvironnement et plus sûrs sont mis sur le marché. Cet accord permettra ainsi aux entrepreneurs et à toutes les PME de bénéficier de tous les services dune grande entreprise, et de disposer de tarifs avantageux dans le cadre de Capeb Avantages. »

* Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.