Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prévention. Des nouveautés à la Sofhyt


Publié le 10 sept. 2019 15:22:00

 

Début juin, la Sofhyt (Société française des Hygiénistes du Travail) organisait son congrès annuel. Un congrès un peu différent cette année car l'association en a profité pour annoncer quels seront ses objectifs dans les mois qui viennent. « Ce congrès nous a permis de mettre en avant notre volonté d'ouvrir les portes de la Sofhyt à de nouveaux adhérents, explique Nathalie Argentin (Berne), sa présidente. Jusqu'à maintenant, nos adhérents sont plutôt des grands groupes. Or, il nous paraît aujourd'hui important de donner la possibilité à des PME et TPE de rejoindre la Sofhyt. » Parallèlement à cette volonté d'ouverture, la Sofhyt a entamé des discussions avec des associations comme par exemple l'OPPBTP .

Autre annonce faite lors du congrès : la nouvelle identité visuelle. « Outre ces annonces, le congrès s'est appuyé sur le thème de la campagne EU-OSHA 2019, à savoir le contrôle du risque chimique. Une des intervertions a porté sur la gestion du risque CMR dans les garages, ajoute Nathalie Argentin (Berne), par le collectif Garages sans CMR, pour expliquer la nécessité de la protection face à ce type de risque. Nous avons souhaité aborder la question des garages car cela nous permettait de parler de prévention dans un secteur qui compte de nombreuses TPE et PME. Une première prise de contact avec ce monde des petites et moyennes entreprises que la Sofhyt veut désormais toucher. »

  • À noter que la Sofhyt organisera en octobre ou en novembre prochain, en partenariat avec Dräeger, une Journée technique pour les adhérents.
  • L'association supportera également la première formation française sur les bases de l'hygiène du travail qui aura lieu à Lyon en décembre, organisée par l'organisme ToxPro.
 

Partager l'article