Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

RPS. Des outils de l’INRS


Publié le 28 janv. 2020 16:35:29

 

La prévention des risques psychosociaux ne s’improvise pas. Ainsi, afin d’accompagner les petites et grandes entreprises dans la prévention des RPS, l’INRS met à leur disposition différents outils méthodologiques pour évaluer les facteurs de risques psychosociaux et mettre en place un plan d’actions afin de prévenir ce risque.

L’outil « Faire le point RPS » pour les petites entreprises et la brochure « Evaluer les facteurs de risques psychosociaux : l’outil RPS-DU » pour les entreprises de plus de 50 salariés permettent d’évaluer dans quelles conditions les salariés sont exposés aux six différentes familles de facteurs de risques.

Grâce à une série de questions très concrètes, ces outils donnent un aperçu des facteurs de risques les plus présents pour chaque unité de travail dans l’entreprise. Une synthèse apporte des informations sur ceux-ci, met en avant les points de vigilance et propose des pistes pour aider l’entreprise à élaborer son plan d’actions.

L’INRS propose également un ensemble d’affiches, dépliants et brochures pour accompagner les entreprises dans cette démarche.

 

Partager l'article