Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

SST. Un centre logistique U s’équipe d’un manipulateur


Publié le 8 déc. 2020 11:40:40

 

Depuis mars, afin de lutter contre les TMS, le centre U Logistique des Herbiers est équipé d’un manipulateur picking Neoditech. Il permet aux opérateurs de soulever des charges jusqu’à 100 kg et réduit ainsi le risque d’accident du travail. Pour cette centrale spécialisée dans l’électroménager, la collaboration avec l’entreprise mouzillonnaise a ainsi permis de développer le bien-être et la sécurité au sein de l’entrepôt.

Co-développement

Les deux entreprises ont codéveloppés une pince électrique pour le manipulateur picking Neoditech, adaptable aux différents formats de cartons et permettant de soulever des charges jusqu’à 100kg. Le manipulateur est utilisé par un seul opérateur, là ou les manipulations en nécessitaient deux auparavant. Cela réduit significativement la pénibilité et améliore le confort au travail. Le risque de TMS et d’accident du travail est désormais moindre. De plus, l’installation du manipulateur a permis de développer la polyvalence sur ce secteur en incluant le personnel féminin : auparavant, les opérateurs chargés de l’électroménager étaient exclusivement des hommes.

Cette collaboration a effacé de nombreuses contraintes pour la centrale logistique et contribué au développement du bien-être des opérateurs.

Petit rappel

Neoditech est une entreprise spécialisée dans le développement de manipulateurs cobotiques pouvant soulever des charges jusqu’à 200 kg, permettant de réduire les TMS et d’améliorer les conditions de travail. Basée à Mouzillon et crée en 2007, elle emploie 22 salariés et a réalisée en 2019 un chiffre d’affaires de 2 300 000 euros.

 

Partager l'article