Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

TMS. 7 entreprises récompensées pour leur démarche de prévention


Publié le 27 nov. 2018 15:05:16

 

La deuxième édition des Trophées TMS Pros, organisée par l’Assurance Maladie - Risques professionnels, a récompensé des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, engagées dans la prévention des TMS qui impactent particulièrement leurs salariés. La cérémonie de remise des prix de ce concours a eu lieu le 7 novembre sur le salon Expoprotection.

Depuis cinq ans, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose un programme de prévention dédié aux TMS à destination des entreprises les plus touchées par ce risque : TMS Pros. Il s’agit d’un accompagnement en 4 étapes qui permet d’inciter les établissements suivis à s’engager dans la lutte contre les TMS et à acquérir une autonomie en matière de prévention de ces troubles. Cinq ans après le lancement de ce programme, 92 % des 7 525 entreprises initialement ciblées sont entrées dans la démarche de prévention TMS Pros. Les Trophées du même nom s’inscrivent dans ce programme.

110 candidats, 7 élus

Au total, 110 établissements se sont inscrits, et 7 ont été récompensés. La première édition avait déjà distingué, en 2016, 12 lauréats sur 120 candidats. Une entreprise de moins de 50 salariés, trois entreprises entre 50 et 199 salariés, et trois de plus de 200 salariés ont reçu un Trophée.

  • Catégorie « moins de 50 salariés » :

Knauf Industies, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (38)

  • Catégorie « entre 50 et 199 salariés » :

- 1er prix : Pigeon TP Centre Ile-de-France, à Cherré (72)

- 2ème prix : Association Action Solidarité Entraide (AASE), à Saint-Astier (24)

- 3ème prix : Chantelle Lingerie, à Corbie (80)

  • Catégorie « plus de 200 salariés » :

- 1er prix : Brioche Pasquier, à Charancieu (38)

- 2ème prix : MixBuffet, à Guer (56)

- 3ème prix : Centre Communal dAction Sociale (CCAS), à Châtellerault (86)

 

Partager l'article