Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

TMS. Aide Préciseo pour les salons de coiffure


Publié le 6 févr. 2019 16:15:00

 

Pour améliorer les conditions de travail dans les salons de coiffure, l’Assurance Maladie - Risques Professionnels, en collaboration avec les Institutions de la Coiffure, relance l’aide financière Préciséo, pour aider les salons de coiffure à investir dans matériels améliorant la santé au travail.

Le renouvellement de cette opération nationale en faveur de la prévention des TMS et des allergies respiratoires est dû au succès qu’elle a rencontré lors des 4 dernières années. Pour rappel, lors du premier lancement en 2013, 1 400 salons et 3 000 salariés ont pu bénéficier des nouveaux équipements proposés.

Depuis le 1er janvier 2019, l’ensemble des salons de coiffure de moins de 50 salariés souhaitant s’équiper de nouveaux matériels ergonomiques pourront donc bénéficier de l’aide Préciséo. Celle-ci est disponible pendant un an. De plus, l’aide financière de 50 % de l’investissement hors taxes, sera plafonnée cette fois à 25000 euros (contre 5 000 en 2013). Elle est destinée à l’achat de matériels ergonomiques favorisant la santé au travail, respectant le cahier des charges élaboré par l’Assurance Maladie - Risques Professionnels et répondant à des critères précis :

  • Bacs à shampooing avec un réglage électrique en hauteur (dont l’un des modèles est adapté aux personnes à mobilité réduite)
  • Ciseaux sans anneaux ou à anneaux rotatifs,
  • Sèche-cheveux légers de moins de 400 grammes,
  • Sièges de coupe à hauteur réglable électrique,
  • Hottes aspirantes.
 

Partager l'article