Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • EarSonics : Protection auditive avec dosimètre intégré EPI - EPC : Oreilles, bruit, acoustique / Protecteurs auditifs

    L'Earpad Control dB1 une solution acoustique qui permet de contrôler et d'analyser en temps réel l'exposition sonore supportée par les salariés protecteurs portés. Développée et conçue par le fabricant français Earsonics, il répond à la législation française (normes NF EN 352-2 et NF EN 458). Il s'adresse aux corps de métiers comme le BTP et l'industrie, confrontés quotidiennement à une forte exposition sonore. Concrètement, cette protection analyse l'intensité sonore ressentie directement dans l'oreille PICB portée et avertit l'utilisateur en temps réel si les décibels ont dépassé le seuil journalier autorisé grâce à son système d'alerte intégré.
    L'Earpad Control dB1 se compose de deux oreillettes, d'un boîtier équipé d'une alarme et d'un dosimètre intra auriculaire qui permet de mesurer en permanence le niveau effectif de bruit à l'oreille du salarié protégé par son protecteur acoustique. Elles se placent dans les oreilles comme de véritables écouteurs sans provoquer de sensation de gêne. Le salarié n'est pas isolé et peut interagir avec l'extérieur.

    www.earsonics.com

    Caractéristiques techniques :

    Deux systèmes de prévention permettent d'alerter le salarié en cas de protection insuffisante. L'alarme s'enclenche une première fois quand le salarié est exposé au bruit à mi-dosimétrie. Une seconde alerte retentit quand la dosimétrie est complète. L'appareil redémarre à chaque fois et reflète ce que la personne subit dans sa journée de travail. L'Earpad Control dB1 est proposé avec plusieurs embouts différents pour s'adapter au mieux aux oreilles des utilisateurs. Pour les utilisateurs les plus difficiles, il est possible de réaliser des embouts sur mesure.

    Partager