Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Icebo : TMS : Vizo soutient vos cervicales ! Ergonomie / Prévention des TMS

    Nous en avons tous fait l’expérience au moins une fois : garder la tête levée peut être très douloureux pour les cervicales. Une jeune start-up française, Icebo, a conçu, ce qui pourrait bien devenir la solution incontournable pour protéger les personnes travaillant la tête levée : Vizo. D’ailleurs, le jury des Trophées Innovation d’Expoprotection 2016 ne s’y est pas trompé puisque Vizo s’est vu attribuer un mérité Trophée de Bronze.
    Concrètement Vizo permet de soulager immédiatement les cervicales de son utilisateur lorsque celui-ci est contraint de prendre des postures contraignantes, avec les cervicales en extension, dans le cadre de son activité comme pour les travaux de peinture au plafond, la surveillance de travaux en hauteur. En effet, une sollicitation régulière du rachis cervical en extension provoque chez certaines personnes des douleurs dans la nuque. Sur le long terme, les conséquences peuvent se répercuter dans les épaules et les membres supérieurs sous forme de maladies reconnues :
    > troubles musculosquelettiques,
    > syndrome tensionnel de la nuque,
    > syndrome de défilé cervico-scapulo-thoracique,
    > névralgie cervico-brachiale (NCB),
    > cervicalgie,
    > arthrose cervicale…
    Paul Briant, le fondateur d’Icebo et l’inventeur de Vizo, à force de réflexion et d’ajustement, a su venir à bout d’une gageure : créer un système capable de suivre le mouvement biomécanique des cervicales. Vizo, en plus d’être léger, est donc parfaitement ergonomique et son utilisateur peut le porter toute la journée, sans ressentir de gêne.

    www.vizo.pro

    Caractéristiques techniques :

    Vizo est léger : moins de 200 grammes. Il est également doté de 7 points de réglage précis qui lui permettent de s’adapter à toutes les morphologies. Vizo est actuellement en précommande pour une livraison mi-2017.

    Partager