Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Dyneema : Des gants ultra résistants avec la technologie Diamond EPI : Mains / Gants - Risque mécanique / coupure

    Dyneema est une marque de fibre synthétique ultra résistante, qui entre notamment dans la fabrication d'éléments de protection, dont récemment les gants dits "anti coupure"…

    Caractéristiques techniques :

    Jamais une fibre synthétique n’avait offert un niveau de protection aussi élevé ! Pour des gants dotés de la technologie Dyneema Diamond, le niveau 4 de protection contre les coupures peut en effet être atteint (selon la norme EN388). Et ce sans ajouter de fibre de verre ou de filaments d’acier, mais en intégrant du polyamide et de l’élasthanne. Le niveau de protection est donc 2 à 3 fois supérieur à ce qui existait jusqu’alors, sans le confort, la tactilité ou le poids des gants aient été compromis. La résistance à la coupure est non seulement beaucoup plus élevée, mais la durabilité est aussi meilleure.
  • Showa : 376 Nitrile Foam Grip / Gant dédié aux environnements graisseux EPI : Mains / Gants - Autres

    Showa Best Glove est l’un des leaders mondiaux sur le marché des gants de protection professionnels et il se distingue par sa capacité d’innovation. Le fabricant élargit encore sa gamme et propose un modèle de gant hautes performances spécialement adapté aux environnements graisseux, le 376 Nitrile Foam Grip.

    www.showagroup.eu

    Caractéristiques techniques :

    Ce nouveau gant est enduit aux ¾  de nitrile, trempé avec une couche supplémentaire de mousse de nitrile sur la paume et le bout des doigts. Cette particularité lui confère une adhérence et une résistance à l’abrasion (EN 388 niveau 4), qui le situe très au dessus de la moyenne en termes de performances. Le support robuste, en nitrile, empêche les liquides, notamment les huiles, d’arriver jusqu’à la peau, tout en assurant l’aération grâce au dos confortable du gant, même pendant les tâches les plus dures. Le 376 Nitrile Foam Grip est un gant polyvalent sans compromis en matière de mobilité et de dextérité. Conçu principalement pour les secteurs de l’automobile et de la maintenance, il convient aussi parfaitement à la construction, à la pétrochimie et aux applications telles que la peinture, la construction de moteurs, la maintenance et l’ingénierie, les plateformes pétrolières et le travail du béton. Selon le fabricant, c’est parce que la manipulation de pièces dans des environnements graisseux et les risques associés aux produits chimiques sont communs à de nombreux lieux de travail que ce gant a été inventé. Ce modèle offre tous les avantages en termes de confort et de dextérité, ce qui le destine aux marchés les plus exigeants.