Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Infield Safety : Verre minéral trempé EPI : Yeux / Lunettes de protection

    Les personnes travaillant avec le carrelage, la pierre ou le béton, ainsi que les peintures et les produits chimiques, doivent protéger leurs yeux contre d’éventuelles projections. Elles rencontrent souvent des problèmes de verres de lunettes de protection se rayant rapidement, en gênant fortement la visibilité. Cela remet en question la précision des gestes ou la sécurité si les lunettes sont alors enlevées. Les projections de poussières et de petites particules rayent facilement les verres en polycarbonate, de même que le simple fait de les nettoyer avec un chiffon… ou le plus souvent avec un pan de vêtement.

    www.infield-safety.fr

    Caractéristiques techniques :

    Pour prévenir ce problème, Infield Safety propose différents modèles de lunettes de protection équipées d’oculaires en verre minéral trempé offrant une protection renforcée des yeux contre les impacts et les projections solides, une durée de vie prolongée des verres : 5 à 10 fois plus longue que le polycarbonate (même traité anti-rayure) donc meilleure vision et meilleure protection des yeux. Ces modèles, disponibles pour homme comme pour femme, peuvent aussi être livrés avec verres correcteurs en minéral trempé afin de travailler en toute sécurité et avec la précision nécessaire. Il est en effet indispensable de proposer une protection oculaire sur mesure pour un port permanent en milieu professionnel. Conformes à la norme EN 166.
  • DuPont de Nemours France : Protégé des flammes et très visible EPI : Vêtements / Workwear / Ininflamables

    Révélée au salon A+A de Düsseldorf 2009, la dernière solution haute visibilité de DuPont Personal Protection, appelée Nomex ProVis, à suscité l’intérêt des spécialistes. Il s’agit en effet d’une tenue de travail qui offre une protection contre la chaleur et les flammes, les projections de métal fondu ainsi que la chaleur d’arcs électriques. 

    www.dpp-europe.com

    Caractéristiques techniques :

    Elle a été conçue dans un matériau antistatique qui est également efficace dans des environnements où une haute visibilité en plein jour est requise. Nomex ProVis s’appuie sur un mélange de fibres fabriqué à l’aide d’une technologie de filature exclusive de DuPont. Cette protection répond de façon complète à la demande des employés de différents secteurs industriels à hauts risques, tels que la pétrochimie et les services publics.