Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Rostaing : Watercut4, de nouveaux gants contre les risques mécaniques EPI : Mains / Gants - Risque mécanique / coupure

    Tout en restant fins, pour garantir souplesse et dextérité, les nouveaux gants Watercut4 de Rostaing ont pour mission d'offrir une excellente protection contre les risques mécaniques, y compris les coupures. De normes EN 420 2003 et EN 388 2003 (4-4-4-3), ils sont recommandés pour les manutentions d’objets coupants et  gras dans l’industrie automobile et mécanique, ainsi que dans le ferrage, l’emboutissage, le décolletage, les manipulations dans la construction de biens d’équipement. Leur process d'enduction sans solvant permet en outre de préserver l'environnement et la santé des utilisateurs.

    www.rostaing.com

    Caractéristiques techniques :

    - WATERCUT4 est un gant tricoté en Dyneema®/polyamide avec une enduction polyuréthane, en phase aqueuse, sur la paume et le bout des doigts.- L'enduction polyuréthane utilisée pour WATERCUT4 est en phase aqueuse, c'est-à-dire sans solvant et donc sans émanations néfastes.
  • Beal : La DYNA PRO 8, Une longe aux performances dynamiques EPI - EPC : Travail en hauteur / Ceintures - cordes de sécurité

    Beal est leader mondial des cordes de montagne et de sécurité. Voici une des dernières nouveautés de cette petite entreprise de l'Isère qui a tout d'une grande.

    www.beal-pro.com

    Caractéristiques techniques :

    La DYNA PRO 8 est une longe en corde dynamique répondant à la norme EN354, mais avec des performances bien supérieures à une longe statique traditionnelle. Grâce à l’utilisation d’une corde dynamique, elle permet notamment de réduire la force de choc subit par l’opérateur en cas de chute. En confectionnant soi-même le nœud en 8 de cette longe sur le point d’attache de son harnais, on obtient une longe en V asymétrique qu'il est possible d'ajuster selon ses besoins. La longe ainsi confectionnée, conformément à la notice, répond à la norme EN354. Le fabricant, Beal, tient à préciser que contrairement à l'information récemment publiée par l'organisateur d'un salon spécialisé, il ne s'agit pas à proprement parler d'un équipement "antichute".