Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Mapa Professionnel : Guide simple et pratique des gants sur Internet EPI : Mains / Gants - Autres

    Pour vous aider à choisir le gant de protection chimique le plus adapté, Mapa Professionnel a développé un guide simple et pratique sur son site (adresse ci-dessous).La recherche peut se faire selon différents critères : par produit chimique ou par numéro de CAS. Il est également possible de faire une recherche par gant Mapa Professionnel pour avoir la liste des produits chimiques auxquels il résiste. A noter , les tests de résistance chimique ont été réalisés selon les méthodes en vigueur en Europe (EN) et aux Etats-Unis (ASTM). Chaque requête aboutit à un tableau de résistance chimique qui met en évidence les temps de passage ainsi que les degrés de perméation et dégradation des gants pouvant être utilisés. Ce classement permet ainsi de mieux comprendre dans quelles mesures un gant est adapté à une application chimique donnée. Outre la base de données chimique, ce site Internet met à disposition des internautes, des informations détaillées sur les méthodes de test, les mesures de dégradation et perméation, ainsi que les normes et tests chimiques liés. Vous y trouverez enfin des informations sur les propriétés des matériaux ainsi que des conseils sur le port des gants.

    www.mapa-pro.com
  • 3M : Bande rétroréfléchissante à poser soi-même Signalisation - marquage / Haute visibilité

    Le fabricant 3M présente la nouvelle bande Scotchlite 5510 rétro-réfléchissante segmentée, qui apporte aux vêtements haute visibilité (tels que les polos ou les t-shirts) plus de confort et de respirabilité.Les utilisateurs d’EPI haute visibilité portent leurs équipements pour être protégés et en sécurité de jour comme de nuit. Or, porter des vêtements haute visibilité peut véritablement devenir une contrainte pour le porteur (chaleur, stress thermique, entretien…). Pour toujours plus de confort tout en étant visible et en sécurité, 3M innove avec sa nouvelle génération de bande segmentée 3M Scotchlite™ 5510- transfert à chaud–lavage ménager.Une durée de vie optimisée, qui facilite l’entretien de l’EPI. En effet, la bande Scotchlite rétro-réfléchissante 5510 supporte le lavage ménager à 60°C, jusqu’à 75 cycles selon la norme ISO 6330 en fonction du support. Elle résiste également au nettoyage à sec, jusqu’à 30 cycles selon la norme EN 471 en fonction du support.

    https://www.3mfrance.fr/

    Caractéristiques techniques :

    Les bandes Scotchlite rétro-réfléchissantes segmentées sont constituées de microbilles de verreexposées et à grand angle. Ces microbilles sont enchâssées dans une résine polymère durable, elle-même enduite d’un adhésif polyester activable à chaud. Elles sont fabriquées en une laize de 50,8 mm (±0.5 mm).