Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Uvex Heckel : Gamme de masques de protection respiratoire jetables EPI - EPC : Poumons, respiration / Masque

    Les masques de protection respiratoire jetables de la gamme uvex silv-Air premium s’adressent en priorité aux professionnels de la construction et du second œuvre, de l’industrie forestière, de la métallurgie et du nettoyage. En effet, ils protègent parfaitement le porteur contre les particules, les poussières, les aérosols solides et liquides, les brouillards et les fumées selon la certification EN 149.
    Soumis au test de résistance à la poussière de dolomie (marquage D), ils jouissent d’excellentes performances de filtration, même en cas de fortes poussières ou d’une utilisation prolongée.

    www.uvex-heckel.fr

    Caractéristiques techniques :

    Afin de faciliter l’aisance et le confort respiratoire de l’utilisateur, les masques de protection jetables uvex silv-Air premium sont équipés d’un matériau filtrant haute qualité et d’une soupape d’expiration ouvrable à 360° réduisant ainsi le risque d'une trop grande concentration d'humidité sous le masque. Ils sont également disponibles avec un filtre carbone pour éliminer les mauvaises odeurs.

    Grâce à son joint d’étanchéité aux bords souples, à son clip nasal sans métal apparent et facilement ajustable, le masque uvex silv-Air premium est très agréable à porter. Une mousse de confort a été ajoutée au niveau du nez pour les masques FFP1 et FFP2 et sur l’ensemble du masque pour le FFP3. De plus, il est équipé d’un bandeau en coton de couleur, extra-large et coulissant, garantissant ainsi un ajustement optimal sans point de pression.

    Disponibles en 2 tailles (S/M et L), les masques uvex silv-Air premium s’ajustent parfaitement au visage de l’utilisateur, garantissant une étanchéité parfaite.

    www.uvex-safety.fr/silv-air-premium
  • Showa : SHOWA DURACOIL : 1 GAMME, 7 GANTS, POSSIBILITÉS ILLIMITÉES Autre / Publi Information

    Pour la première fois de son histoire, SHOWA crée une gamme complète de 7 modèles de gants anti-coupures de niveau C afin de répondre aux défis du marché des gants anti-coupures pour risques faibles à modérés. Disponible dans le monde entier, la nouvelle gamme de gants DURACoil de SHOWA protège les mains contre les risques mécaniques faibles à modérés à un prix dérisoire.

    UN DÉFI SUR LE MARCHÉ DE LA PROTECTION CONTRE LES COUPURES
    Une grande partie des produits recertifiés suivant la nouvelle norme EN 388:2016 ont vu leurs niveaux de résistance aux coupures abaissés. Cette conséquence est particulièrement visible pour les gants anti-coupures de niveau C, principalement de la part des fabricants et confronte le marché à un défi en matière de risques.

    « Certains utilisateurs continuent à utiliser une protection d’un niveau faible de résistance aux coupures pour des applications présentant des risques modérés », explique Charles Miller, vice-président du service Ventes, en parlant de l’ancien indice 5 et EN 388 devenu B. Ces gants augmentent le risque de blessure et mettent en péril la sécurité des travailleurs.

    OPTIMISATION DE LA PROTECTION DU NIVEAU B AU NIVEAU C

    L’équipe Recherche & Développement de SHOWA a tiré parti de cette opportunité pour créer une nouvelle gamme de produits à la fois confortables et présentant de bonnes performances en matière de risques mécaniques, le tout à un prix raisonnable. En enrobant étroitement un polyester multifilaments autour d’une fibre résistant aux coupures, renforcé de HPPE, SHOWA a créé niveau de protection contre les coupures de B à C. C’est ainsi qu’est née la gamme DURACoil.

    www.showagroup.eu

    Caractéristiques techniques :

    DURACOIL, UNE NOUVELLE GAMME DE GANTS POLYVALENTS PLÉBISCITÉE
    Chacun des sept modèles de gants présente une enduction à plat différente, toutes issues de nos meilleurs gants :
    SHOWA 546 et 546W : enduction en mousse de polyuréthane.
    SHOWA 346 : enduction latex naturel
    SHOWA 386 : enduction nitrile microporeux finition alvéolaire
    SHOWA 576 et 577 : enduction en nitrile ¾ ou enduction en nitrile complète avec enduction supplémentaire en mousse de nitrile.
    SHOWA 546X : version sans enduction
    Avec ces sept modèles de gants anti-coupures multi-usages, la nouvelle gamme polyvalente DURACoil vient compléter les stocks de gants de nos clients, pour une productivité accrue et des coûts réduits.

    LE COMPROMIS IDÉAL
    Tous les modèles de la gamme sont dotés de la même doublure, qui porte le nom de notre dernière innovation technique : DURACoil. Ce nom est la contraction de deux termes : DURABLE (résistant) = les gants sont conçus pour offrir un maximum de confort et pour un large éventail. COIL (torsadage) = une technique d’enroulement des fibres les unes autour des autres, formant ainsi des couches qui augmentent le niveau de résistance aux coupures et à l’abrasion.
    Que ce soit pour travailler dans des environnements secs, graisseux, huileux ou humides, rien ne peut justifier l’absence de gants.

    Visitez notre site web pour plus d'informations !