Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Uvex Heckel : u-chem, nouvelle gamme de gants de protection EPI : Mains / Gants - Risque chimique / biologique

    Uvex a lancé une nouvelle gamme de gants de protection contre les risques chimiques. Certifiés EN 374 Type A et enduits de nitrile (NBR), les gants uvex u-chem offrent une excellente résistance aux graisses, aux huiles minérales et à de nombreux produits chimiques. Particulièrement confortables (sans coutures) et ergonomiques, les gants s’adressent tout particulièrement aux professionnels de l’industrie chimique, imprimerie, industrie pharmaceutique, laboratoires, maintenance, entretien, nettoyage et industrie automobile.

    www.heckel.fr

    Caractéristiques techniques :

    • uvex u-chem 3300
    Le modèle u-chem 3300 se distingue par son excellent confort de port et son toucher agréable tout en garantissant une parfaite protection contre de nombreux produits chimiques (JKLOPT). Sa doublure très fine (0,21 mm d’épaisseur) lui confère légèreté et souplesse pour une utilisation quotidienne et un port de longue durée. Constitué de fibres naturelles de bambou et de nylon, il absorbe 2 fois plus l’humidifié qu’un gant en coton, pour des mains au sec toute la journée. De plus, ses propriétés antibactériennes évitent l’apparition de mauvaises odeurs. Certifiés contact alimentaire, ils ne présentent aucun danger pour la santé ou pour les aliments et peuvent être utilisés dans l’industrie agroalimentaire.
    • uvex u-chem 3200
    Protégeant le porteur contre de nombreux produits chimiques (JKLMOT), ces gants offrent un très bon compromis entre sécurité et souplesse. Dotées d'une double enduction, nitrile et mousse nitrile (certifiés EN 388 3 1 3 1), ils sont très résistants à l’abrasion et garantissent à l’utilisateur une excellente protection contre les risques mécaniques. Dotés d’un excellent grip, ils permettent de saisir de manière sécurisée des pièces huileuses.
  • Lybover : Cabine de douche à air Décontamination / Cabines

    La poussière pollue les personnes et les postes de travail. Elle peut avoir une influence très néfaste sur la santé des employés, que ce soit dans les centrales électriques, les cimenteries et les carrières, les entreprises de broyage et de malaxage, l’industrie chimique ou les aciéries. L’utilisation de cabines douche d’air permet aux entreprises d’éviter la propagation de la poussière et des substances dangereuses dans les salles de repos, les vestiaires, etc. Pour les employés, la cabine douche d’air offre la possibilité de se nettoyer facilement durant le temps de travail, avant la pause petit-déjeuner, la pause de midi et lors du changement d’équipe.
    L’employé démarre le nettoyage en actionnant les vannes boisseaux ou le bouton pouvoir, selon la version. Il est possible de souffler la totalité ou seulement des parties des vêtements de travail. 4 groupes de buses au total peuvent être commandés. Les vêtements sont toujours soufflés du haut vers le bas. Afin d’obtenir un soufflage optimal, l’employé se tourne sur lui- même pendant l’opération. Le soufflage s’effectue du haut vers le bas. Il peut également se faire sur certaines parties en fonction des groupes de buses (identifiés par des couleurs).

    lybover.be

    Caractéristiques techniques :

    • La cabine douche d’air peut être installée au sein de bâtiments mais également en extérieur sous abri.
    • Commandes très simples.
    • Version une ou deux portes.
    • La poussière soufflée est aspirée en continu vers le bas. Le débit d’air aspiré (2500 m3/h) est généré par l’installation de filtration fournie ou par une installation d’aspiration externe.