Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • MSA France : MSA : gardez la tête froide par forte chaleur ! EPI : Tête, visage / Autres

    Les compagnons et opérateurs travaillant en extérieur seront confrontés, chaque année en période estivale, à de fortes températures. Ces conditions de travail peuvent avoir des conséquences fâcheuses pour l'organisme. Par ailleurs, travailler lorsque la température extérieure est trop élevée peut réduire la concentration et par conséquent augmenter la fréquence des accidents du travail. Les porteurs de casques sont encore plus dépendants de ce type de conditions climatiques car le port du casque renforce fortement la perception de chaleur. Les textiles réfrigérants de MSA permettent de renforcer le confort des porteurs de casque en période estivale et de diminuer les risques d’accidents du travail liés à la chaleur. Ces textiles rafraîchissent la tête des utilisateurs d’environ 6 à 12°C par rapport à la température extérieure pendant environ 5 h à 10 h grâce au concept « HyperKew ». Il s'agit d'un tissu breveté qui absorbe l’eau et la libère, de manière diffuse, à travers les différentes couches de textile. Pour ce faire, on plonge le produit dans une bassine d’eau pendant 1 minute pour permettre au tissu HyperKew de se charger en eau puis d’essorer l'excédent d'eau. Il suffit ensuite d'installer le textile dans la coiffe du casque grâce aux fixations velcros intégrées.

    fr.msasafety.com

    Caractéristiques techniques :

    Les textiles réfrigérants MSA V-Gard sont disponibles en 2 versions : un sommet de tête et un sommet de tête avec saharienne haute visibilité et protégeant la peau contre les effets des rayons solaires.
    Ils peuvent être utilisés jusqu’à 100 fois contrairement à d’autres solutions du marché qui ne peuvent s’utiliser que 25 fois maximum.

    Partager