Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Dalmec France : Manipulateur de cartons en hauteur Manutention / Levage / Manipulateurs - préempteurs

    Pour répondre aux problématiques des manipulations de cartons en hauteur rencontrées fréquemment sur les lignes d’emballage des différents secteurs industriels, Dalmec a développé une version adaptée de son manipulateur pneumatique Partner Equo PE. Conçu pour le levage, le déplacement en hauteur des boîtes en carton en sortie de ligne d’emballage et la dépose sur palette, ce nouveau manipulateur-élévateur colonne est doté d’un outil de préhension spécifique à commandes télescopiques qui permet en toute facilité la prise et la relâche des boîtes à des hauteurs élevées. Pour parfaire le tout, l’outil de préhension de type palonnier à ventouses avec vide généré par un éjecteur type « Venturi », assure une manipulation en douceur, sans à-coups, et permet de préserver l’intégrité du carton manipulé, et donc de son contenu.

    www.dalmec.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    • Ce manipulateur-élévateur est monté sur colonne et bénéficie d’un rayon d’action de 5 m et d’une course verticale de 2,40 m.
    • Grace au système de préhension adapté, les différentes charges des boîtes en carton perdent totalement leurs poids, et ce, quelles qu’en soient les tailles, volumes et masses.
    • L’opérateur peut ainsi déplacer en toute facilité des boîtes en carton en toute aisance, dans tous les points du volume de travail, et en absence d’effort. Tous les mouvements sollicités sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel.
  • Uvex Heckel : Protection Flash, des gilets et vestes HV à fibres lumineuses EPI : Vêtements / Workwear / Haute visibilité

    Pour améliorer la visibilité des personnes évoluant dans des environnements sombres, la gamme Protection Flash, offre une protection haute visibilité active. Outre ses bandes rétro-réfléchissantes, les vêtements (vestes et gilets) sont dotés de fibres optiques lumineuses (fabriquées par Osram), permettant d’être vu sans être éclairé. Le système propose une très grande surface éclairante, grâce à ses signaux lumineux pulsés pour une meilleure visibilité (+ de 8 lumens par fibre). Le câble est intégré dans la zone arrière entre le tissu extérieur et la doublure. Comprend une poche intérieure en laminé deux couches, et une fermeture velcro, pour ranger la batterie. Existe en version gilet baudrier (4 fibres), gilet sans manche (2 fibres), veste softshell (4 fibres).

    www.uvex-heckel.fr

    Caractéristiques techniques :

    • EN ISO 20471 (catégorie 1, pour les gilets-baudriers et catégorie 2 pour les gilets sans manches et vestes softshells)
    • Plus de 12 heures d’utilisation continue sans recharge.
    • Garantie pour 2500 heures et 20 cycles de lavage à 60°C.
    • Batterie 5V amovible, rechargeable par câble micro-USB ou chargeur micro-USB.