Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Uvex Heckel : Nouvelles chaussures tout-terrain EPI : Pieds, jambes, cuisses / Chaussures de sécurité

    La gamme de chaussures Suxxeed Offroad d’Heckel grandit avec 3 modèles : un nouveau modèle haut metal free et 2 modèles haut et bas dotés d’une semelle anti-perforation inox. Ces 3 nouveautés apportent une solution technique et des coloris supplémentaires pour répondre aux attentes des professionnels des secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’énergie, de l’industrie générale, de la logistique, de la maintenance et des travaux en milieux humides.
    Tous les modèles de la gamme Suxxeed Offroad sont équipés de semelles en polyuréthane double densité (PU 2D) garantissant une bonne absorption des chocs, même sur les terrains les plus difficiles. Parfaitement antidérapantes selon la norme SRC, les chaussures sont également dotées de rainures arrière offrant une adhérence parfaite lors du premier contact du talon avec le sol.

    www.heckel.fr

    Caractéristiques techniques :

    Répondant aux exigences de la norme WRU, tous les modèles S3 de la gamme sont dotés d’une tige déperlante et sont donc particulièrement adaptés à une utilisation en milieux humides. Elles sont en outre pourvues d’un réflecteur de sécurité permettant à l’utilisateur d’être totalement visible sur le terrain. De plus, l’embout de protection non métallique protège parfaitement l’utilisateur contre les chutes d’objets jusqu’à 200 J et la compression jusqu’à 15 000 N. Plus léger qu’un embout acier conventionnel, il s’adapte d’ailleurs à toutes les morphologies.
    L’ensemble de la gamme Suxxeed Offroad est équipé de semelles anti-perforation : deux des nouveaux modèles sont pourvus d’une semelle en inox, les autres modèles d’une semelle anti-perforation non métallique. Selon la norme EN 20345, les semelles anti-perforation résistent à la pénétration d’un clou de 4,5 mm de diamètre sous une pression de 1 100 Newton.
  • EPI Center (Groupe Préventistes) : Nouvelle gamme Auda EPI : Pieds, jambes, cuisses / Chaussures de sécurité

    Fort du succès de la première gamme de chaussures de sécurité Auda lancée en exclusivité en 2018, EPI Center propose une nouvelle collection AUda. Cette nouvelle gamme est équipée d’une semelle très innovante, Infinergy de BASF, qui restitue 70 % d’énergie à chaque pas (DIN 53512). Les caractéristiques de résilience d’élasticité de la technologie Infinergy sont nettement plus élevées que celles d’autres mousses. Le confort est ainsi largement augmenté et la sensation de fatigue diminuée. Cette nouvelle ligne de chaussures de sécurité a puisé son inspiration dans l’univers du running, tant en termes de légèreté et souplesse que de look et choix des matières.
    Tous les modèles sont ESD (protection contre les décharges électrostatiques).
    Cette collection répond aux attentes des secteurs de l’industrie légère et l’électronique, des collectivités, de l’artisanat, de la logistique, des transports et de la distribution.
    L’embout de protection en aluminium perforé Aly-Light et l’insert anti-perforation Flex-Protec non métallique concourent à la légèreté des chaussures, tout en assurant une protection optimale des utilisateurs.

    www.epi-center.fr

    Caractéristiques techniques :

    > La gamme comprend :
    - E-Run et E-Race forment un duo haut/bas de chaussures S3 Ci SRC ESD en cuir pleine fleur foulonné.
    Du 38 au 48
    - E-Fast S1P Ci SRC ESD allie cuir velours et textile respirant anti- abrasion. Modèle mixte : du 35 au 48
    - E-Spedd S3 Ci SRC ESD en textile HR Putek, anti-abrasion, hydrofuge et respirant. Modèle mixte : du 35 au 48.