Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Sofop-Taliaplast : Orizon, un casque à vos couleurs EPI : Tête, visage / Casques de sécurité

    Taliaplast lance une nouvelle génération de casques de protection pour l’industrie. Son intérêt ne se limite pas à son design et ses lignes soignés. Il est aussi une excellente solution pour protéger la tête et les yeux du porteur, tout en permettant d’identifier les personnes sur les chantiers.
    Le casque Orizon se compose d’une coque en PE HD en 2 parties : la coque et une visière. Il est doté d’un harnais avec 6 points d’ancrage et intègre une coiffe textile pour procurer plus de confort au porteur. Son tour de tête se compose d’une garniture frontale de 37 cm qui absorbe la transpiration, garantissant, encore une fois, un meilleur niveau de confort. Son serre-nuque est équipé d’une molette crantée à crémaillère sans débrayage, pour une plus grande facilité d’utilisation et pour assurer un excellent maintien même lorsque la tête penchée, grâce à l’appui très bas sur la nuque (réglable de 53 à 61 cm).

    La lunette de protection escamotable est compatible avec le port de lunettes correctrices. Il dispose également d’une zone de ventilation réglable pour aérer la tête selon la chaleur accumulée sous la coque. Son porte-badge, à clipser en ABS, est d’un format étudié pour recevoir les badges d’accès, les cartes de visite, les cartes BTP (obligatoires pour tous les professionnels du secteur du bâtiment) ou toute autre signalétique d’identification personnelle. Enfin, il possède des bandes rétro-réfléchissantes.

    www.taliaplast.com

    Caractéristiques techniques :

    - Design pur, lignes graphiques.
    - Certification en cours (octobre 2017).
    - Coloris : 64 combinaisons de couleurs (8 teintes de coque et 8 teintes de visière).
    - Traçabilité : sous visière.
    - Marché : industrie, construction, travaux publics.

    Partager