Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Duarib CDH Group : Wheelys, plate-forme individuelle ultra-mobile et sécurisée EPI - EPC : Travail en hauteur / PIRL (plateforme individuelle roulante légère)

    En complément des deux roulettes habituelles qui permettent à la plate-forme de rouler en position fermée, le Wheelys est dotée de quatre roulettes supplémentaires. Il se déplace donc sur tous les chantiers, dans les usines ou entre les rayons, avec une grande aisance sans avoir besoin d'être replié. Une fois en place sur le lieu de travail, il bénéficie d'une grande stabilité grâce à l'inactivité de la fonction roulage dès la montée de l'utilisateur. Aucune manipulation n'est nécessaire pour assurer la parfaite stabilité de la plateforme : il suffit de monter dessus pour rendre les roulettes inopérantes. Le Wheelys en appui sur de larges patins antidérapants est auto-stable et prêt à l'emploi sans stabilisateurs.

    Cette plate-forme offre par ailleurs tous les atouts des plates-formes de travail en hauteur professionnelles. Le plancher est accessible au moyen de larges marches antidérapantes. Grâce à la protection à 360° de l'opérateur par garde-corps plus chaînettes, il peut travailler en toute sécurité. Doté de deux tablettes de série, Wheelys permet à l'utilisateur de conserver tous ses outils à portée de main, lui conférant une grande liberté de mouvements et d'actions. La tablette haute permet d'entreposer le petit outillage, tandis que la tablette basse peut recevoir jusqu'à 25 kg de charge utile, pour les matériaux plus encombrants.

    www.duarib.fr

    Caractéristiques techniques :

    Ne dépassant pas 25 cm d'épaisseur une fois repliée, Wheelys est facile à transporter et à stocker. Cette plate-forme, peu encombrante et légère grâce à sa conception en aluminium, peut alors se déplacer sur deux roues arrière supplémentaires. Disponible en version 3 ou 4 marches, pour une hauteur de travail maximum de 2,95 m., les deux plates-formes sont conformes au Décret 2004-924. La version Wheelys 3 marches est conforme aux normes PIRL et EN 131-7 et sa version 4 marches est conforme à la norme.

    Partager