Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Préventica Paris dans deux semaines !


Publié le 13 juin 2017 08:30:00

 

Pour la première fois, du 20 au 22 juin prochain, Préventica se tiendra à Paris. C’est une excellente occasion pour participer au congrès dédié à la prévention des risques professionnels et la santé et sécurité au travail. Tout en assistant à des démonstrations techniques, des colloques et autres conférences.

Conférence inaugurale

Dès son ouverture, le mardi 20 juin, le salon sera marqué par la remise des prix de l’Innovation Préventica qui récompensera les solutions et services les plus innovants dans les catégories protection de l'homme .

Mardi matin également, à 9 heures 30, il ne faudra pas manquer la Conférence inaugurale sur "La prévention et la qualité de vie au travail, un enjeu majeur dans le projet d’aménagement du territoire du Grand Paris". En effet, l'Assurance Maladie Risques Professionnels va profiter de la réalisation du projet exceptionnel d'aménagement du territoire qu'est le Grand Paris pour développer auprès des grandsdonneurs d'ordre l'opportunité d'organiser un très haut niveau de prévention et de qualité de vie au travail pour tous les salariés concernés, aussi bien ceux de la construction que ceux issus de la création d'emplois liée au développement de la Région Capitale.

Un grand témoin de l'Industrie francilienne clôturera la conférence pour montrer l'existence déjà réelle de bonnes conditions de travail dans des entreprises de référence.

La conférence sera animée par François Blanchard, ingénieur Conseil Régional à la Cramif.

> Y participeront :

  • Jean-Yves Le Bouillonnec, Président du Conseil de Surveillance de la Société du Grand Paris,
  • David Clair, Directeur Général de la CramifCRAMIF,
  • Stéphane Pimbert, Directeur Général de l'INRS,
  • Paul Duphil, Secrétaire Général de l'OPPBTP,
  • Corinne Chérubini,Directrice de la Direccte Ile-de-France,
  • Bernard Gaisset, Directeur Général de l'ACMS,
  • Régis Briquet, Directeur du développement durable du groupe Safran.

Trophées de la Cramif

De son côté, le mercredi 21 juin, la Cramif remettra ses Trophées « Bonnes pratiques de prévention dans le BT ». Ils récompenseront les entreprises lauréates pour leurs démarches de prévention des risques professionnels de leurs salariés.

> Preventica Paris

Du 20/06 au 22/06/2017

Paris Porte de Versailles

http://www.preventica.com

 

 

Partager l'article