Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Amiante. La Capeb et Sebemex s’associent


Publié le 4 déc. 2019 10:24:00

 

Sebemex (Extramiante), distributeur d’équipements dédiés à la protection individuelle et à la décontamination (amiante et nucléaire), et la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, ont signé un partenariat pour promouvoir des équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment exposés à l’amiante.

Sebemex (Extramiante) va donc développer de nouveaux produits et services à destination des artisans du bâtiment afin de renforcer la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à l’amiante et à ses déchets. « Notre offre de produits et services répond à un besoin nécessaire de sécurité pour les artisans du bâtiment exposés à l’amiante et aux déchets générés par leur retrait, souligne Stéphane Pruvost, son directeur. Ce partenariat avec la Capeb nous donne l’occasion de développer nos liens de proximité avec les entreprises et de chercher ensemble des solutions et produits de sécurité toujours plus en adéquation avec la réalité de leur travail. »

En effet, sa société sollicitera également les adhérents de la Capeb pour tester de nouveaux produits et solutions de sécurité. L’entreprise organisera aussi des événements et des rencontres avec les Capeb départementales et proposera des remises et/ou des offres promotionnelles pour les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes à la Capeb et/ou pour les Eco Artisans.

De son côté, la Capeb informera les entreprises artisanales du bâtiment des produits et services développés par Sebemex et contribuera à promouvoir les nouveaux produits et services réalisés en collaboration.

Patrick Liébus, président de la Capeb, explique : « Aujourd’hui, toutes les entreprises du bâtiment sont susceptibles de rencontrer des matériaux contenant de l’amiante dans le cadre de leurs activités. Depuis plusieurs années, nous informons nos adhérents sur la manière de limiter les risques pour les travailleurs exposés. Ce partenariat avec Sebemex nous permet ainsi de proposer des équipements sûrs à nos adhérents et de les impliquer dans le développement de nouvelles solutions pour garantir une sécurité maximale sur les chantiers. »

 

Partager l'article