Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Management SST

Axon's Cable certifiée ISO 45001


Publié le 24 avr. 2018 15:54:00

 

Lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 10 avril, Axon' Cable s'est vue remettre le certificat ISO 45001 par l' Afnor Certification. Cette certification illustre la politique engagée par Axon' pour accroître la sécurité et la santé de ses employés, réduire le nombre d'accidents du travail, et améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. 

Ainsi, grâce à son Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), Axon's Cable a mis en place des actions de prévention pour anticiper les risques professionnels et les réduire. Par exemple, des postes de travail ergonomiques dans les bureaux et en production visent à améliorer la qualité de vie des collaborateurs. Par ailleurs, Axon' va dans les prochains mois améliorer son plan d'opérations aux situations d'urgences et organiser des formations  auprès du personnel.

Améliorer le bien-être
L'implication des salariés se fait également à travers le programme Axionate lancé en novembre 2016 à Montmirail, où se trouve le siège de l'entreprise. Ce programme a pour objectif d'améliorer le bien-être et la convivialité des salariés en proposant des activités selon 5 axes : le bien-être, le sport, la nutrition, l'hydratation et l'échange. Axon' encourage également les salariés à déclarer de manière systématique les accidents bénins et presqu'accidents dans un souci de prévention des risques.

Par ailleurs, Axon' a développé en collaboration avec l'AMTER (Association Médicale du Travail d'Epernay et de sa Région) un outil de mesure utilisable par l'infirmière ou le médecin du travail lors d'une visite médicale : AxoCare. Ce module permet entre autres d'évaluer la motivation, le ressenti et le niveau de stress du salarié.

Axon' est également en train de développer un tout nouveau banc de test connecté et ergonomique pour plus de productivité et de confort. Le but est d'améliorer cet outil de contrôle en le connectant pour récupérer un maximum de données et réduire les troubles musculo-squelettiques.

 

Partager l'article