Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Carrington Workwear s’allie avec le portugais TMG


Publié le 20 mars 2017 14:36:00

 

Carrington Workwear a formé une joint-venture avec le fabricant textile portugais TMG – Acabamentos Texteis SA. et renforce son développement.  

La nouvelle entreprise résultant de cet accord est dénommée MGC-Acabamentos Têxteis SA. Elle produira au Portugal, 18 millions de mètres de tissus, par an. La capacité de production de Carrington, en Europe, va être portée à plus de 50 millions de mètres.

Manuel Gonçalves, directeur du conseil d’administration de TMG, ajoute, « ce partenariat est l’aboutissement de plus de 15 ans de collaboration avec Carrington. C’est une excellente nouvelle pour nos clients. Ils bénéficieront d’une grande amélioration de notre compétitivité. Les atouts, l’expertise et l’expérience de Carrington vont stimuler le développement et la production de nos futurs produits. Cette décision est bénéfique, pour toutes les parties prenantes.

 

Un choix accéléré par le breixit :

« TMG est un choix de partenaire évident pour nous, notamment du fait de sa très longue tradition dans le textile, de nos excellentes relations et de l’historique de notre collaboration » explique John Vareldzis, directeur général de Carrington. « Le projet de sceller cette relation est à l’étude depuis un certain temps, mais le choix du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne a accéléré notre décision, qui représente un avantage stratégique pour le futur. »

 

Des investissements en R&D :

Carrington va également investir, au cours des deux prochaines années, 10 millions de livres pour développer un nouveau laboratoire de recherche et développement, des machines et des infrastructures sur le site de production anglais, du Lancashire. 

 

A lire aussi :  

Isabelle Dias, Market Manager Carrington 

 

 

Partager l'article