Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Conditions de travail. Accord sur la QVT chez Transavia France


Publié le 3 avr. 2019 10:51:00

 

La Direction de Transavia a signé, avec l’ensemble des syndicats, un accord sur la QVT. Cet accord aborde trois thèmes de la qualité de vie au travail : l’égalité hommes-femmes, la qualité des relations de travail, l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

L’accord sur la QVT intègre des dispositifs qui renforceront encore l’égalité entre les femmes et les hommes tout au long de la vie professionnelle au sein de l’entreprise : le recrutement, la politique formation, la politique salariale, la gestion du parcours professionnel ainsi que dans les conditions de travail (organisation et rythme du travail). Une attention particulière a été portée aux conditions de travail des femmes enceintes et à la rémunération des personnels navigants lors de leur congé maternité.

Améliorer la qualité de vie au travail

Par ailleurs, des mesures sont envisagées pour améliorer la qualité de vie au travail. Par exemple en facilitant l’accès au télétravail ou en intégrant davantage les spécificités liées aux métiers de personnels navigants (nuits hors domicile, aménagement des plannings…). L’accord prévoit la mise en place de référents QVT métier. Il s’accompagne de mesures de responsabilités sociales encourageant le covoiturage ou instaurant une indemnité kilométrique vélo par exemple.

L’accord prévoit également des mesures pour soutenir un dialogue social de qualité. Il instaure par exemple la médiation comme outil de régulation sociale mais aussi de gestion de situations individuelles délicates.

Enfin, Transavia va développer un outil de mesure de satisfaction des salariés par un organisme extérieur. Cet outil fera écho aux mesures de la satisfaction des clients.

 

Partager l'article