Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Conditions de travail. Près de 60 % des actifs gênés par le bruit


Publié le 31 oct. 2018 08:35:00

 

Le bruit au travail et la gêne quil provoque sont une réalité. C’est ce que montre une récente étude, réalisée par l’Ifop pour l’association Journée nationale de l’audition (JNA),59 % des actifs en activité professionnelle seraient personnellement gênés par le bruit et les nuisances sonores sur leur lieu de travail, dont 19 % « souvent ».

Par ailleurs, et contrairement aux idées reçues, une nette majorité des salariés des secteurs des services (54 %) et de l’administration (60 %) sont eux aussi gênés par le bruit à leur poste de travail.

> Selon cette étude JNA /Ifop, le ressenti est plus largement partagé chez :

  • les 18-24 ans (65%), que les pratiques et comportements exposent plus aux problèmes auditifs, notamment la puissance d’écoute de la musique sur oreillettes ou casque, fréquemment utilisés sur le lieu de travail. Or les jeunes sont aussi moins sensibilisés, ce qui renforce l’impact de cet enjeu pour eux ;
  • les ouvriers (69%), dont les conditions de travail exposent plus aux nuisances sonores ;
  • les habitants de l’agglomération parisienne (68%), où la densité de la population est plus élevée ce qui réduit les espaces personnels, tant dans la vie privée qu’au travail.

> Consultez les résultats de l’étude JNA/Ifop ici.

 

Partager l'article