Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

DISTRIBUTEURS. Bunzl Safety mise sur le double sourcing


Publié le 17 mars 2021 12:03:15

 

Tournant majeur pour Bunzl Safety/France Sécurité dans sa politique d’approvisionnement en EPI. L’entreprise s’approvisionne sur la planète entière pour rechercher des EPI pour ses clients. Or, comme le souligne Pascal Bredif (notre photo), directeur général Bunzl France, pôle EPI : « La crise sanitaire a révélé la fragilité de la supply chain, et rien de pire pour un client que de ne pas recevoir les EPI nécessaires pour ses collaborateurs ! Nous avons accéléré notre politique de double sourcing : de l’import, mais aussi des fabrications en circuit court en provenance de France, lorsque c’est possible, ou de pays proches. En 2021, nous allons poursuivre cette politique d’approvisionnement. Outre l’aspect économique et qualitatif, qui reste essentiel, nous sommes aussi très exigeants sur l’éthique, les conditions de production sur le plan de la RSE et la pérennité des produits. Des éléments essentiels auxquels nos clients sont de plus en plus sensibles ! »

En France, Bunzl Safety est plus connue sous le nom de son entité principale française : France Sécurité. « France Sécurité a, depuis son origine, vocation à rechercher des solutions pour protéger les collaborateurs de ses clients sur leurs lieux de travail. France Sécurité s’adresse à tous les secteurs professionnels : industrie, tertiaire, services, administrations... Depuis 2004, France Sécurité fait partie du groupe britannique Bunzl, présent dans 33 pays, spécialiste de la distribution professionnelle. Le groupe pèse 10,6 milliards d’euros et comprend 19 000 collaborateurs. Sa branche Bunzl Safety est leader mondial de la distribution d’EPI. En France, le pôle Safety regroupe, à date quatre entités : France Sécurité, Prorisk, ligne T et GM Équipement. Nous réalisons un peu moins de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires et nous disposons de la plus grande plateforme nationale dédiée aux EPI, avec un site de 18 000 m2 à Grandchamps-des-Fontaines (44), soutenu par trois plateformes régionales. »

> 2 questions à Pascal Bredif, directeur général de Bunzl France, pôle EPI

  • Comment commercialisez-vous vos produits et services ?

Nous avons adopté une stratégie omnicanale avec des points de vente physiques, des sites Web pure player, des commerciaux itinérants et une cellule grands comptes. Ce qui nous caractérise, c’est notre capacité à fournir tout type de produits en fonction de chaque situation. La réponse peut se traduire par la fourniture d’un produit standard du marché, issu de nos fournisseurs premium, de petits fabricants très spécialisés ou par le développement d’un produit spécifique pour répondre à une demande particulière. En ce sens, le réseau mondial Bunzl Safety est un appui formidable pour faire jouer les synergies et trouver les meilleures solutions. […]

• Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PIC 127 (mars-avril 2021)

 

Partager l'article