Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

DISTRIBUTEURS. Nouvelle agence pour Belmet


Publié le 17 mars 2021 11:53:44

 

Le breton, spécialisé dans la distribution, entre autres, de fournitures industrielles dont les EPI, va ouvrir une nouvelle agence, la quatrième de l’enseigne, située en périphérie de Rennes. Cette nouvelle antenne viendra compléter le maillage territorial de la société. Fondée en 1978, Belmet est spécialisée dans le négoce de produits métallurgiques et de fournitures industrielles. Déployée sur l’ensemble du territoire breton, l’activité de la société s’opère depuis ses trois agences présentes à Brest, Quimper et Saint-Brieuc, réunissant plus de 80 collaborateurs.

Depuis cinq ans, cette filiale du Groupe Cofibel affiche une croissance régulière en volume comme en valeur, avec un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros en 2020. Face à la crise sanitaire et économique, Belmet a su rester agile en maintenant son activité à flot, grâce à la mise en place d’un plan de relance interne.

Zone de chalandise élargie

Forte de ces bons résultats, Belmet va donc investir cinq millions d’euros dans sa quatrième agence, implantée à Châteaubourg. « L’ouverture de cette quatrième agence est un signal fort pour Belmet et ses partenaires, appuyant notre volonté d’offrir une plus grande qualité de service et de proximité à nos clients. Cette implantation stratégique vient également renforcer le maillage national de Groupe Socoda, dont Belmet est adhérente depuis 1999, explique François Bellion, dirigeant de Belmet. Cette nouvelle agence nous permettra d’élargir notre zone de chalandise, avec de nouvelles opportunités de développement dans les départements d’Ille-et-Vilaine, de la Manche, de la Mayenne et de la Loire Atlantique. »

 

Partager l'article