Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution. Descours & Cabaud poursuit sa croissance à l’international


Publié le 10 mars 2020 15:40:39

 

Le groupe lyonnais, leader européen dans les métiers de la fourniture industrielle et des EPI, poursuit sa stratégie de développement à l’international avec deux nouvelles acquisitions : BTN-Henny Van Ommeren aux Pays-Bas et Sintimex au Portugal. Ces acquisitions portent à vingt-deux le nombre total d'opérations réalisées depuis début 2019 en Europe et en Amérique du Nord.

Aux Pays-Bas, BTN-Henny Van Ommeren est spécialisée dans les EPI, l’outillage électroportatif et les équipements pour la maintenance industrielle. La société réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et emploie 100 personnes.

De son côté, le Portugais Sintimex a été l’un des pionniers de la distribution des EPI. Avec ses deux points de vente à Lisbonne et Porto, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 10,5 millions d’euros. Il s’agit de la première implantation du Groupe au Portugal.

Désormais, Descours & Cabaud dispose de 230 points de vente sous l’enseigne Dexis, et a réussi à renforcer sa présence en Amérique Nord, où le Lyonnais est devenu un acteur significatif avec 50 points de vente aux États-Unis dans 11 Etats et 15 points de vente au Canada.

40 % du CA à l’export

« En cinq ans, nous avons atteint notre objectif : porter à 40 % la part de notre chiffre d’affaires réalisée à l’international*, explique Philippe Massonneau, président du directoire de Descours & Cabaud. Cette croissance est le fruit d’une stratégie mûrement réfléchie, qui vise non seulement à saisir des opportunités de développement dans des zones géographiques porteuses, mais aussi à répondre à une demande forte des clients Grands Comptes à la recherche d’une offre intégrée européenne. » Avant de conclure : « Nous recherchons des sociétés qui, comme nous, ont une forte culture entrepreneuriale et souhaitent créer de la valeur ajoutée sur le long terme au bénéfice de l’ensemble de leurs parties prenantes. »

* Hors aciers

 

Partager l'article