Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution Groupe RG se renforce dans les EPI de Catégorie 3


Publié le 15 juil. 2020 16:17:00

 

Le leader de la distribution spécialisée d’EPI en France vient de racheter le Groupe Lems. Grâce à cette opération, Groupe RG poursuit sa stratégie de croissance et réaffirme son positionnement de spécialiste des EPI.

Créé il y a plus de trente ans par Franck Semet, le Groupe Lems est un acteur reconnu de la gestion des EPI de catégorie 3 (prévention des risques mortels) et plus particulièrement des systèmes de détection gaz (fixes et portables) et de protection respiratoire. Il en assure la fourniture, la location, la maintenance ou encore la gestion de parc pour le compte de ses clients des industries chimiques, pétrochimiques, sidérurgiques… Le groupe, dirigé par Ludovic Kermarrec, dispose d’un réseau d’agences uniques en France, avec des plateformes techniques dans la vallée du Rhône (Feyzin), en Paca (Martigues), en région Sud-Ouest (Artix), en Normandie (Harfleur), en Bretagne (Donges) et en région Grand-Est (Saint-Avold), ainsi que de plusieurs sites déportés au plus près des installations de ses clients dans l’hexagone.

Pierre Manchini, président directeur général du Groupe RG, explique : « L’acquisition de Groupe Lems confirme le positionnement de spécialiste de tous les EPI du Groupe RG. Les activités et les savoir-faire de Groupe LEMS viennent ainsi compléter ceux de notre plateforme dédiée aux EPI de Catégorie 3 – EGID 3 - activité lancée il y a maintenant plus de 2 ans. Ludovic Kermarrec a su fortement développer l’activité de Groupe LEMS au cours des 3 dernières années. » Avant d’ajouter : « Nous sommes convaincus que nous pouvons ensemble aller encore plus loin, notamment en termes de qualité de service et de conseil auprès de nos clients. Les circonstances actuelles démontrent, s’il en était besoin, la prise de conscience croissante de la nécessité de protéger les personnels au travail. A ce titre, nous allons mettre l’accent encore davantage sur la formation des utilisateurs d’EPI de Catégorie 3, en proposant une offre la plus pointue et complète du marché. Cette ligne de service est portée par Christophe Voyez qui a œuvré et permis le développement d’EGID 3. L’expertise de Groupe LEMS viendra évidemment compléter cette initiative novatrice. »

Synergies opérationnelles

De son côté, Ludovic Kermarec se réjouit de l’opération : « L’association avec Groupe RG nous permet de franchir une étape importante dans le développement de l’entreprise. En ce sens, je suis confiant quant aux synergies opérationnelles à venir entre nos plateformes techniques régionales et les agences commerciales du Groupe RG. Les marges de manœuvre sont importantes sur un marché où les clients sont demandeurs d’une expertise pointue dans la prévention des risques graves auxquels peuvent être exposés leur personnel. C’est là notre savoir-faire et notre vocation. De ce rapprochement naîtra une offre de service unique, permettant de répondre aux besoins des comptes nationaux à la recherche de services locaux, de réactivité et de consolidation des données. »

 

Partager l'article