Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

EPI. 2ème usine de production de masques pour Kolmi-Hopen


Publié le 1 juil. 2020 16:08:00

 

Le groupe canadien Medicom, spécialiste des EPI (masques chirurgicaux et respiratoires), a annoncé son intention d'ouvrir une deuxième usine de production de masques en France.

Cette usine sera établie sous le nom de Medicom Kolmi-Hopen Engineering et aidera l'entreprise à répondre à la demande croissante en Europe. Rappelons que Kolmi-Hopen est la branche européenne du groupe Medicom qui a acquis le site de production actuel à Saint-Barthélemy-d'Anjou près d'Angers en 2011 dans le cadre d'une initiative stratégique visant à diversifier la production de masques à travers le monde.

Au début de l'année, Emmanuel Macron a visité l'usine de Kolmi-Hopen et a profité de ce moment de soutien pour confirmer sa volonté de défendre l’industrie française et la souveraineté de la chaîne d’approvisionnement des équipements de protection sanitaire. Avec onze nouvelles lignes et un calendrier de production optimisé, la production de masques sur les 2 sites angevins aura été triplée sur 5 mois.

Avec l'ouverture prévue début juillet de la deuxième usine de production de masques et d'EPI à Beaucouzé, également près d'Angers, Medicom aura la capacité de poursuivre ses engagements auprès de ses clients historiques et de répondre aux demandes de différents gouvernements européens. « Nous sommes fiers de notre partenariat avec le gouvernement français qui a travaillé avec nous pour augmenter l'efficacité, améliorer la production et réduire le temps de distribution des équipements indispensables aux travailleurs de première ligne », a déclaré Gérald Heuliez, directeur général de Kolmi-Hopen.

 

Partager l'article