Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

EPI. Delta Plus Group se renforce dans les bottes


Publié le 28 janv. 2020 17:14:37

 

Le spécialiste des EPI vient d’acquérir deux acteurs significatifs dans le secteur de la botte de travail en Europe, le Groupe Boots Company, en Italie, et les activités de Netco Safety en France, afin d’accélérer son développement sur ce segment de produits et d’en devenir un acteur de référence.

Fondées il y a plus de vingt ans en Italie, les sociétés Boots Company (et Italboot, détenue à 100 % par Boots Company) sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de bottes de travail en PVC, avec les marques Euromax, Eurofort et Italboot. Elles commercialisent leurs produits auprès de distributeurs présents principalement en Italie, en France, en Allemagne et en Europe de l’Est.

Le groupe Boots Company (11 millions d’euros de CA) dispose de trois sites de production, situés à Vicenza et en Sardaigne (Italie).

Netco Safety est un spécialiste dans la fabrication de bottes de travail en PVC, à destination d’une clientèle composée principalement de professionnels de l’industrie, du BTP et de l’agro-alimentaire. La société dispose de son propre outil de production, situé en France, à proximité de Clermont-Ferrand, qui emploie une trentaine de personnes. Par ailleurs, depuis 2018, la société distribue de façon exclusive en France les bottes en polyuréthane du fabricant belge Bekina Boots.

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2018, en croissance annuelle de plus de 15 % sur les trois dernières années (2015-2018).

Création de Delta Plus Boots

Delta Plus Group a réalisé ces acquisitions via la société Delta Plus Boots, nouvellement créée à l’occasion de ces deux opérations de croissance externe.

Par ailleurs, Delta Plus Group s’est associé sur ce projet de développement stratégique avec Jacko Vrolijk, qui prend donc la direction des activités Bottes du Groupe : « Delta Plus Group se développe sur un nouveau segment de marché avec les acquisitions de Boots Company et du fonds de commerce de Netco Safety. Je suis ravi que le Groupe investisse dans le renforcement de ses positions sur ce marché et dans le développement de ces sociétés. Delta Plus Group va apporter une grande valeur ajoutée à ce projet grâce à son réseau mondial. »

 

Partager l'article