Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Groupe RG se dote d’une plateforme EPI cat. 3


Publié le 27 sept. 2017 08:42:27

 

Le Groupe RG a mis en place sa nouvelle plateforme multimarques dédiée aux Equipements de Protection Individuelle de catégorie 3 (risques invalidants ou mortels). Elle apporte une solution globale tant en termes de produits que de services associés (préparation, contrôle, maintenance, formation et suivi des parcs d’EPI CAT 3). Six familles de produits sont concernées à savoir la protection respiratoire, la protection antichute, la détection de gaz, les systèmes d’évacuation, les scaphandres et les gilets de sauvetage.

« Nos clients ne cherchent plus seulement un produit mais davantage une solution globale, c’est pourquoi nous leur proposons ici une approche intégrant le conseil, la maîtrise des achats et la maintenance des EPI de catégorie 3 », précise Pierre Manchini, PDG du Groupe RG.

Basée à Nîmes pour être au plus près des grands bassins industriels fort utilisateurs d’équipements de catégorie 3, la plateforme emploie déjà 5 personnes. Le cycle de vie des produits y est entièrement géré. Ainsi chaque article expédié sera accompagné d’un rapport de mise en service, respectant la première obligation des entreprises qui est de maintenir un registre du matériel sécurité à jour.


Interventions sur sites
Concernant la maintenance et le contrôle, l’offre de services est traitée par des ateliers dédiés à différentes spécialisations comme la protection respiratoire, la décontamination amiante, la désinfection en bac ultrason, la vérification et la réparation des équipements antichute, des gilets de sauvetage ou des détecteurs de gaz… La plateforme du Groupe RG propose également des interventions sur sites avec entre autres la détection fixe de gaz, l’audit et l’accompagnement des projets clients, les fit-tests sur porteur ou le contrôle de la qualité de l’air respirable.

Organisme de formation agréé
Par le biais de la structure EGID 3, l’organisme de formations agréé du Groupe RG, des formations intra ou inter-entreprises pourront être assurées et prises en charge par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés).

Traçabilité 2.0
La traçabilité des numéros de série des EPI de catégorie 3 étant obligatoire, le groupe RG a développé les fonctionnalités nécessaires dans son ERP et travaille à la mise en oeuvre du module de maintenance.
C’est ainsi que côté clients, ces services prendront la forme d’un site web dédié et privatif. Par un simple clic, il sera possible de visualiser l’état du parc et le cycle de vie des produits avec indication des dates de contrôle, alertes maintenance obligatoire, historique des interventions, mise à disposition des documents réglementaires (certificats, fiches de vie...).

 

Partager l'article