Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Evénement

L'innovation au coeur de la 15ème semaine de la QVT


Publié le 7 mai 2018 14:13:22

 

Transformation numérique, nouvelles aspirations sociales, management d’équipe à distance, systèmes d’innovation ouverte, évolutions du dialogue social… pour répondre aux nouveaux enjeux de la qualité de vie au travail, les entreprises sont en demande de modalités d’action, de formation, d’accompagnement renouvelées.  Et C'est pour répondre à ces attentes que la 15ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera du 11 au 15 juin 2018 et sera placée sous le signe de l'innovation.

Au quotidien, le réseau Anact-Aract expérimente avec les TPE-PME des démarches et outils adaptés pour concilier performance, agilité de l’entreprise et bien-être des salariés. La mise en place d’accélérateurs de projets numériques intégrant la dimension sociale, les méthodes de simulation et de conduite de projet agiles pour imaginer le travail de demain, les jeux pédagogiques pour favoriser le dialogue dans l’entreprise, l’appui à de nouvelles méthodes de négociation… témoignent de l’intérêt d’innover dans les pratiques d’amélioration des conditions de travail. 

Nouveaux défis

La 15ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail sera donc l’occasion d’échanger sur les nouveaux défis de la QVT et de donner à voir les modalités d’action qui aident à y répondre.

Les objectifs ? Inciter les entreprises et les organismes qui les accompagnent à faire évoluer et enrichir leurs pratiques. Et souligner, ce faisant, le rôle d’acteur de l’innovation sociale et publique du réseau Anact-Aract.

Nouveau format

Pour illustrer l’intérêt d’innover en matière de QVT, le format de la semaine évoluera cette année : 

  • Les rencontres organisées par le réseau des Aract en région feront une large place aux formats collaboratifs : « Vis mon travail », ateliers ludo-pédagogiques…
  • En parallèle, un programme d’événements numériques et interactifs (conférences-débats, webinaires, live tchat…) sera proposé aux internautes où qu’ils se trouvent, 
  • Programme et événements numériques seront accessibles prochainement.
 

Partager l'article