Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Manutentions. Avec Imatec, Chambrelan réduit les TMS


Publié le 4 déc. 2019 10:11:27

 

Chez Chambrelan, la lutte contre les risques liés aux manutentions est un souci constant. Charger ou décharger des bacs de stockage sans l'intervention des opérateurs, évacuer une palette vide facilement sans la soulever… peuvent exposer ses collaborateurs à des TMS. Le fabricant de glissières télescopiques industrielles et de rails de guidage linéaire a donc décidé de travailler avec Imatec pour concevoir les élévateurs de bacs et les empileurs de palettes automatiques qui facilitent le travail de ses opérateurs.

Limiter les prises de charge par les équipes, diminuer les TMS, sécuriser la manipulation des bacs et fluidifier les lignes de production sont les bénéfices de la solution Easylev, conçue par Imatec, qui améliore la productivité et l'organisation du travail. Pour le développement de la solution Easylev, l'enjeu était d'intégrer les rails de guidage les mieux adaptés. Dès l'étude et la réalisation de notre prototype, les équipes ont dû travailler sur des charges allant de 80 à 500 kilos.

Jacques David, chargé d'affaires chez Imatec, explique : « Avec Chambrelan, nous avons fait plusieurs essais à l'aide de différents prototypes, qui nous ont permis d'utiliser un rail parfaitement adapté à notre appareil. »

Aujourd'hui, la collaboration et la recherche se poursuivent, car Imatec souhaite maintenant développer des appareils dédiés à l'industrie agroalimentaire en intégrant cette fois des rails tout inox.

 

Partager l'article