Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Workwear/EPI 

Muzelle Dulac Hasson leur offre une 2ème vie


Publié le 13 févr. 2018 15:27:49

 

Mis à la disposition des clients distributeurs et clients Grands Comptes Muzelle Dulac Hasson, le dispositif Objectif 2ème Vie permet d’adopter un geste simple et éco-citoyen et de participer à la préservation de la planète. Comment ? En faisant recycler les vêtements de travail usagés et les EPI des utilisateurs finaux.

Aujourd’hui, pour mieux tenir compte des besoins des clients Muzelle Dulac Hasson et des porteurs, le dispositif Objectif 2ème Vie évolue et permet la reprise de tous les vêtements professionnels et EPI usagés : coton/polyester, polyester/coton, 100 % coton, mais aussi les produits haute visibilité, les parkas, les tenues retardateur de feu, ou tout autre équipement conçu dans un tissu traité.

Une fois les vêtements de travail et EPI collectés par les clients Muzelle Dulac Hasson agréés Objectif 2ème Vie, leur retour chez Muzelle Dulac Hasson est organisé par le client. Muzelle Dulac Hasson planifie ensuite le recyclage et la revalorisation des vêtements professionnels et EPI confiés.

Les vêtements recyclables sont triés et effilochés en collaboration avec le partenaire recycleur d’Alsico FranceQuant aux vêtements non recyclables, grâce au Service en +, ils intègrent le circuit de la revalorisation énergétique.