Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Outillage sécurisé. Groupe Mob Mondelin reprend Leborgne


Publié le 29 mai 2019 10:41:41

 

Mob Mondelin vient d’acquérir Leborgne, bien connu pour son offre d’outillage sécurisé et marque du Groupe Fiskars depuis 2007. La cession de Leborgne comprend la totalité de ses actifs : production, vente et distribution. Le nouveau Groupe conservera deux entités distinctes, Mob Mondelin et Leborgne, unies par une force de vente commune. Une nouvelle société Leborgne SAS voit le jour avec sa propre organisation.

Un enracinement historique

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux du rapprochement entre Leborgne et les sociétés déjà jumelées Mob et Mondelin, donnant ainsi naissance au premier fabricant français d’outillage à main, ont déclaré Thibaut et Arnaud Moulin, codirigeants de Mob Mondelin. La complémentarité de nos différentes entités nous permettra de répondre à un marché en pleine mutation et d’offrir à nos clients une offre renforcée et différenciée. Les trois marques bénéficieront d’une force de vente terrain commune de 23 commerciaux en Métropole. »

Le Groupe Mob Mondelin est né en 2016 de la fusion de deux sociétés françaises : Mob Outillage, située au Chambon-Feugerolles (42), et Roger Mondelin, à Ambierle (42). Dans le secteur de l’outillage à main depuis 1920, Mob développe un savoir-faire autour des métiers de la forge depuis 1952.

Référence dans le secteur de l’outillage à main destiné aux professionnels du bâtiment et des espaces verts, Leborgne, quant à lui, conçoit et fabrique ses outils en France depuis 1829. Les gammes Leborgne Nanovib et NaturOvert comprennent de nombreuses solutions et innovations à destination des professionnels du BTP et des espaces verts. Leborgne compte 70 employés en France et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels, les grandes surfaces de bricolage, les jardineries et les LISA.

 

Partager l'article