Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prévention. 17 subventions pour les TPE/PME


Publié le 25 sept. 2019 09:43:00

 

Pour développer la prévention dans les entreprises de moins de 50 salariés, l’Assurance maladie-Risques professionnels leur propose 17 aides financières. Disponibles jusqu’à fin 2020, ces aides permettent de financer l’achat de matériel ou faciliter l’investissement dans des solutions de prévention (diagnostic des risques, formations…). Sous certaines conditions, chaque entreprise peut recevoir jusqu’à 25 000 euros de subvention.

Huit secteurs d’activité sont particulièrement concernés par ces aides : le bâtiment et les travaux publics, l’industrie et la métallurgie, l’hôtellerie restauration, la réparation automobile, la logistique, la coiffure, la propreté. A chacun de ces secteurs correspondent des aides adaptées aux risques de leur activité.

Outre les 17 subventions disponibles partout en France, les caisses régionales proposent des aides spécifiques à certains bassins d’activités économiques. Pour en savoir plus, consulter les sites internet des caisses régionales (Carsat, Cramif, CGSS).

> Les entreprises peuvent retrouver toutes les informations et conditions d’obtention de ces aides sur le site ameli.fr/entreprise.

Un dossier de demande est disponible en ligne, à adresser à leur caisse régionale (Carsat, Cramif, CGSS, CSS) de rattachement.

 

Partager l'article