Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prévention des risques. Manpower s’engage pour la sécurité de ses intérimaires


Publié le 1 oct. 2018 15:21:00

 

Il y a quelques semaines et afin de renforcer la culture prévention des risques de ses intérimaires travaillant dans le BTP, le groupe Manpower a signé, avec quatre organisation syndicales (CGT, CFDT, CFE-CGC et FO), un accord dont l’objectif est de développer une politique de prévention de la sécurité et de la santé auprès des entreprises utilisatrices comme des travailleurs, pour endiguer le fléau des accidents du travail.

100 000 intérimaires sur le terrain

Tous les jours, pas moins de 100 000 intérimaires placés par Manpower sont en poste. C’est en partant de ce constat que le groupe a voulu renforcer sa politique de prévention des risques dans le cadre d’un accord effectif jusqu’en 2012.

Pour renforcer la sécurité de ses intérimaires, Manpower va mettre en place des partenariats avec ses entreprises clientes pour les sensibiliser à la prévention des risques en informant, par exemple, les employeurs et les salariés sur les postes de travail et les risques associés.

Bonnes pratiques

Manpower met donc – dans ses 80 agences - à la disposition de ses intérimaires travaillant dans le BTP des casques de réalité virtuelle afin de les immerger dans un chantier virtuel. Quatre modules y sont déployés, relatifs au gros œuvre et au second œuvre, à l’électricité et aux travaux publics.
Ce dispositif est complété par un ensemble de formation en ligne et divers outils de sensibilisation et d’évaluation aux risques liées aux postes de travail.

 

Partager l'article